L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
bordeaux

Bordeaux : la 5G de Bouygues Telecom et SFR est arrivée

Les deux opérateurs viennent d’annoncer l’ouverture de leur réseau 5G dans la belle endormie.

Ce lundi 8 février 2021, Bouygues Telecom et SFR ont ouvert leur réseau 5G à Bordeaux.

Bouygues Telecom : 800 000 habitants supplémentaires couverts par la 5G

L’opérateur de Martin Bouygues a annoncé l’extension de son réseau 5G dans la ville, et dans toutes les communes de la métropole. Ce sont 800 000 habitants supplémentaires qui sont désormais couverts par l’opérateur. Il faut dire qu’à Bordeaux, Bouygues Telecom menait des tests sur la 5G depuis juillet 2018. Par ailleurs, la métropole accueillait les premiers essais de l’opérateur dans la bande cœur de la 5G c’est-à-dire la bande des 3,6 GHz.

« Bordeaux avait été la première ville de France à accueillir la 5G, dès le 3 juillet 2018, grâce à Bouygues Telecom qui y avait mené le premier pilote 5G en conditions réelles en France. »

« Nous sommes ravis d’être le premier opérateur à proposer la 5G sur l’ensemble de Bordeaux Métropole, permettant ainsi à ses 800 000 habitants et nombreuses entreprises de bénéficier sans plus tarder de cette technologie. »

Benoît Torloting, Directeur général délégué de Bouygues Telecom

Pour rappel, Bouygues Telecom a lancé sa 5G le 1er décembre 2020, dans 20 grandes villes françaises. Il poursuit à présent l’extension de son réseau et cela malgré la demande d’un moratoire sur la 5G par la mairie de Bordeaux.

A présent, ce sont donc 800 000 habitants de Bordeaux Métropole qui sont desservis par la 5G de l’opérateur, à Bordeaux, Ambarès-Et-Lagrave, Ambès, Artigues-Près-Bordeaux, Bassens, Bègles, Blanquefort, Bouliac, Bruges, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-Sur-Jalle, Mérignac, Parempuyre, Pessac, Saint-Aubin-De-Médoc, Saint-Louis-De-Montferrand, Saint-Médard-En-Jalles, Saint-Vincent-De-Paul, Talence et Villenave-D’Ornon.

Bouygues Telecom annonce également qu’à présent, son réseau 5G est disponible dans plus de 25 grandes villes françaises de plus de 100 000 habitants, et dans plus de 1000 communes.

SFR ouvre également son réseau 5G à Bordeaux

Dans la foulée, l’opérateur au carré rouge en a profité pour annoncer lui aussi l’ouverture de son réseau 5G à Bordeaux. C’est le directeur général de SFR, Grégory Rabuel, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Il donne uniquement la ville de Bordeaux et ne mentionne pas la métropole.

Mais il faut rappeler que les communes autour de la belle endormie (Le Bouscat, Mérignac, Cenon par exemple) ont déjà des antennes 5G déployées, d’après les données de Cartoradio, le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Pour rappel, SFR a lancé son réseau de nouvelle génération d’abord dans la ville de Nice, fin novembre 2020. C’était alors le premier opérateur à déployer la 5G en France. Depuis, Nissa la Bella a été rejointe par Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Nantes, Paris et désormais Bordeaux.

Voir aussi -> Le classement des villes les mieux couvertes par la 5G

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other