L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-K40-affiche

Le Redmi K40 sera officiellement présenté le 25 février

C’est officiel : Redmi va présenter le K40 ce mois-ci, le 25 février 2021. C’est l’occasion de faire le point sur la fiche technique du smartphone.

D’ici une quinzaine de jours, la filiale de Xiaomi va lever le voile sur sa nouvelle gamme baptisée Redmi K40. Cela fait quelques temps déjà que la série de Redmi fait parler d’elle. En novembre 2020, les premières informations fuitaient sur la toile. Nous apprenions par exemple qu’un des smartphones de la gamme, qui pourrait correspondre à la déclinaison Pro, serait doté d’une charge rapide de 33W, et serait compatible avec la 5G.

Le mois dernier, nous apprenions également que le Redmi K40 sera livré avec le nouveau processeur Snapdragon 888. La puce haut de gamme de Qualcomm, gravée en 5 nm, alimentera en effet les smartphones de Redmi. Offrant de grandes performances dans la photo, la vidéo, les jeux vidéo ou encore l’intelligence artificielle, la puce permet également la comptabilité avec le réseau de cinquième génération.

La série Redmi K40 sera dévoilée le 25 février

Désormais, Redmi vient d’annoncer la date de la présentation officielle de sa nouvelle série sur le réseau social Weibo. Sur l’affiche que le vice-président de l’entreprise (Lu Weibing) a partagée, on peut voir la boîte du smartphone recouverte d’un voile noire, ainsi que la date du 25 février. D’après la publication de Lu Weibing, le Redmi K40 sera doté d’un “nouveau design”, d’un “tout nouveau positionnement”, et offrira “une toute nouvelle expérience”.

Affiche Redmi K40 Weibo
Affiche du Redmi K40 – Source : Weibo

Redmi K40 : les autres caractéristiques attendues

Ce n’est pas la première fois que Redmi tease l’arrivée de la prochaine gamme Redmi K. Déjà en janvier, le fabricant chinois avait publié une affiche mentionnant le tarif de départ de 2999 yuans, soit environ 385 euros. Et elle confirmait également la puce Snapdragon 888.

Parmi les autres caractéristiques attendues, on parle également de la présence d’une batterie de plus de 4000 mAh ainsi que d’un écran plat Full HD+. La déclinaison Pro pourrait en plus bénéficier d’une charge rapide de 33W mais cela reste à confirmer, mais aussi d’une caméra principale de 108 mégapixels.

La gamme Redmi K40 comprendrait trois différents modèles : le K40, le K40S et le K40 Pro. D’autres informations concernant la gamme vont très certainement faire leur apparition d’ici l’annonce de Redmi, dans deux semaines.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires