L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
asus-rog-phone-5

L’Asus ROG Phone 5 aura une variante avec 16 Go de RAM

Asus prépare l’arrivée de son smartphone dédié au gaming : le ROG Phone 5. Une déclinaison avec 16 Go de RAM serait au programme.

Un appareil de la marque chinoise portant le nom de modèle ASUS_I005DA et qui est supposé correspondre au ROG Phone 5, a été repéré sur le célèbre benchmark Geekbench au mois de décembre, avec 8 Go de RAM.

A présent, une variante du futur smartphone gaming d’Asus est apparue sur Geekbench avec pas moins de 16 Go de mémoire vive, rapporte le média GSM Arena. Cette variante atteint respectivement 1131 et 3729 points dans les tests single core et multi core de la plateforme, ce qui est supérieur à ce que le modèle avec 8 Go de RAM avait obtenu à l’époque.

16 Go RAM, Android 11, Snapdragon 888, 6000 mAh

Comme pour la version 8 Go de RAM, la version 16 Go de RAM tourne également sous Android 11, et est alimentée par le processeur Snapdragon 888. Le benchmark Geekbench ne fournit pas d’autres spécifications concernant l’Asus ROG Phone 5, mais l’organisme de certification chinois, la TENAA, avait révélé le mois dernier que le smartphone serait équipé d’une batterie à double cellule, de 6000 mAh.

-> Snapdragon 888 : voici le nouveau SoC puissant de Qualcomm

Ecran AMOLED 6,78 pouces et affichage 144 Hz

La TENAA indiquait par ailleurs que le modèle serait doté d’un écran AMOLED de 6,78 pouces, et supporterait les réseaux 5G. Le taux de rafraîchissement pourrait quant à lui, être de 144 Hz. On remarque également sur les images de l’organisme (en photo de couverture), que le logo ROG au dos du smartphone, peut être éclairé de différentes couleurs.

GSM Arena rappelle que la certification chinoise 3C avait confirmé que le ROG Phone 5 prendrait en charge une charge rapide de 65W. Enfin, des images et vidéos en fuite sur la toile avaient révélé que la dalle arrière du terminal aurait une triple caméra reliée par un écran secondaire. Peut-être s’agira-t-il d’un capteur principal de 64 mégapixels ?

Il n’y a pas encore de date de présentation officielle du ROG Phone 5, en revanche une affiche du constructeur chinois suggérait le mois dernier que le lancement aurait lieu au premier trimestre 2021.

Le ROG Phone 5 sur Geekbench

geekbench rog phone 5
Le numéro de modèle ASUS_I005DA est associé au ROG Phone 5 – Source : Geekbench

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires