L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-fold-2-galaxy-z-flip-5G

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 : de nouvelles informations font surface

Les deux prochains smartphones à écran pliable de Samsung font de nouveau parler d’eux. On en sait davantage sur leur date de sortie et leur capacité de stockage.

Le géant de Séoul va lancer cette année deux nouveaux pliables, qui pourraient s’appeler Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 2 (ou Z Flip 3). Le premier succédera au Galaxy Fold et au Galaxy Z Fold 2, des smartphones haut de gamme qui s’ouvrent à la manière d’un livre, tandis que le second succédera au Galaxy Z Flip et à sa version 5G, qui sont des smartphones à clapet.

Des caractéristiques concernant ces deux prochains modèles viennent de faire leur apparition sur la toile. Une source interne a en effet révélé au média néerlandais SamMobile certains détails de leurs fiches techniques comme leur capacité de stockage, mais également des informations sur leur date de lancement.

Les deux smartphones pliables sont attendus pour la seconde moitié de l’année

Tout d’abord, le rapport mentionne les numéros des smartphones : le numéro SM-F926 correspondrait au Galaxy Z Fold 3, et le numéro SM-F711 au successeur du Galaxy Z Flip.

-> Galaxy Z Flip 2 / Z Flip 3 : les caractéristiques se dévoilent

galaxyzfold3-galaxyzflip3
Rendu des Galaxy Z Fold 3 (Ben Geskin) et Galaxy Z Flip 2 / Z Flip 3 (LetsGoDigital)

Il est indiqué par ailleurs que les deux appareils de Samsung fonctionneront sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.5 qui devrait apporter son lot de nouveautés logicielles. Et cela suggère que leur date de sortie serait programmée pour la seconde moitié de l’année. Il faut dire qu’à l’origine, la nouvelle version de l’interface utilisateur est annoncée aux côtés de la gamme Galaxy Note, qui arrive au second semestre de chaque année.

Ce mois-ci, le leaker réputé Ice Universe avait affirmé qu’il faudrait attendre 5 mois pour voir arriver le Flip 3 et le Fold 3, soit une sortie autour du mois de juillet 2021… Cela vient donc confirmer un lancement des deux pliables pour la seconde moitié de l’année. Pour rappel, la nouvelle série Galaxy S21 du fabricant asiatique a été lancée aux côtés de One UI 3.1, qui n’a pas encore été apportée aux appareils compatibles.

Les capacités de stockage des deux prochains pliables

Enfin, d’après les informations du média SamMobile, le Galaxy Z Fold 3 proposerait au moins 256 Go de stockage en interne, tandis que le Galaxy Z Flip 2 serait disponible dans deux options : une version 128 Go et une version 256 Go.

-> Voici les caractéristiques attendues sur les deux prochains pliables

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires