Le géant de Séoul aurait revu son calendrier de lancement. Il prépare l’arrivée du Galaxy Z Flip 3, le successeur de son smartphone à clapet Galaxy Z Flip et de sa version 5G. Mais ce n’est pas tout car il prépare également le lancement du Galaxy Z Fold 3, qui succèdera quant à lui au Galaxy Fold et au Galaxy Z Fold 2. Ce dernier, dévoilé en août et sorti en septembre, présentait de nettes améliorations par rapport au premier.
Si l’on en croit la rumeur, les deux prochains smartphones pliables de Samsung devraient être lancés dans trois mois, soit au mois de juillet 2021. C’est ce que vient d’affirmer le leaker réputé du monde de la tech, Ice Universe, sur son compte Twitter. Il reste cependant prudent en utilisant le conditionnel, puisqu’en effet Samsung n’est peut-être pas sûr et certain de sa date de lancement. Plusieurs raisons expliquent cela, comme les mesures liées à la crise sanitaire qui pourraient influer sur son calendrier, ou encore l’avancée de ses lignes de production par exemple…
We may have to wait 5 months to see Flip 3 and Fold 3.
— Ice universe (@UniverseIce) February 4, 2021
Mais que savons-nous des deux futurs pliables de Samsung ? Faisons le point sur les premiers éléments connus à ce jour.
Le Galaxy Z Fold 3
Après le Galaxy Fold et le Galaxy Z Fold 2 sorti en septembre 2020, viendra le Galaxy Z Fold 3. D’après les différentes rumeurs à son sujet, celui-ci serait équipé d’un écran interne qui mesurerait 7,55 pouces tandis que son écran secondaire mesurerait 6,21 pouces. Le pliable pourrait revenir au plastique à la place de l’Ultra Thin Glass (un verre ultra fin).
Côté photo, la caméra selfie serait dissimulée sous l’écran, et le Galaxy Z Fold 3 pourrait d’ailleurs être doté d’un module photo avec un capteur de 108 mégapixels, comme celui du Galaxy S21 Ultra. On parle également du stylet S Pen, le fameux accessoire de Samsung qui caractérise la gamme Galaxy Note. Le lecteur d’empreintes digitales serait quant à lui sous l’écran et non pas sur la tranche du modèle.
Enfin le Galaxy Z Fold 3 pourrait se vendre lors de son lancement au même prix que son prédécesseur, soit 2000 dollars. Niveau design, le pliable a déjà été imaginé par xleaks7 en collaboration avec le site Pigtou. Et dernièrement, un nouveau cliché du Galaxy Z Fold 3 a été publié par le leaker Ben Geskin :
Here’s how I imagine Galaxy Z Fold 3 Ultra pic.twitter.com/xeNNe2WGpd
— Ben Geskin 📸📱👨💻 (@BenGeskin) January 29, 2021
Voir aussi -> Le Galaxy Z Fold 3 se révèle dans de nouveaux rendus
Le Galaxy Z Flip 3
Dernièrement, de nombreuses informations sont tombées sur le Galaxy Z Flip 3. Le prochain pliable à clapet de Samsung, qui succédera au Galaxy Z Flip et sa version 5G lancés tous les deux l’année dernière, pourrait arborer un écran de 6,7 pouces une fois déplié. Il s’agirait d’un écran AMOLED LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor). Cette technologie permet d’optimiser l’autonomie du smartphone, en adaptant la fréquence de l’écran selon l’utilisation. L’écran secondaire, sur la face arrière du Galaxy Z Flip 3, serait de 2 pouces.
Le smartphone à clapet serait protégé par un revêtement de verre Gorilla Glass Victus, déjà présent sur le Galaxy Note 20 Ultra. Quant au taux de rafraîchissement, le 120 Hz serait au programme, de quoi offrir une fluidité lors de la navigation. Côté photo, il pourrait y avoir trois capteurs (capteur principal de 12 Mpx, capteur ultra grand-angle de 12 Mpx, et capteur téléphoto de 64 Mpx). Parmi les autres specs, citons également la vidéo 8K, une batterie 3700 mAh, et une charge rapide 25W.
D’après la rumeur, un modèle Z Flip 3 plus abordable pourrait aussi être de la partie, et serait alimenté par un processeur de milieu de gamme. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles concernant les deux prochains pliables de Samsung !