L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip 3

Galaxy Z Flip 3 : les caractéristiques se dévoilent

Une pluie d’informations vient de tomber sur le prochain pliable à clapet de Samsung : le Galaxy Z Flip 3. Voici ce que l’on sait.

L’an dernier, Samsung a commercialisé deux smartphones pliables à clapet : les Galaxy Z Flip et Z Flip 5G. Le géant sud-coréen prépare la troisième itération de cet appareil : le Galaxy Z Flip 3. Plusieurs informations ont déjà fuité à son sujet, comme la présence d’une déclinaison moins chère mais uniquement 4G ou bien le rafraîchissement de 120 Hz.

D’autres informations sur le prochain pliable sont apparues ce mois-ci sur la toile. L’informateur WonderingLeaks sur Twitter a en effet partagé plusieurs caractéristiques qui devraient être présentes sur le Galaxy Z Flip 3. Voici à quoi s’attendre !

Un grand écran AMOLED avec la technologie LTPO

galaxy z flip 3 design
Rendu du Galaxy Z Flip 3 / Source : Let’s Go Digital

Première information communiquée par le leaker : la présence d’un grand écran Dynamic AMOLED de 6,7 pouces, une fois l’appareil déplié. Et la nouveauté que le fabricant apporterait au futur smartphone serait l’intégration d’une dalle LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor). Celle-ci permet d’optimiser l’autonomie d’un smartphone en adaptant automatiquement la fréquence de l’écran selon l’utilisation.

Samsung prévoirait également de placer un écran supplémentaire de 2 pouces au dos de l’appareil. Celui-ci permettrait aux utilisateurs de rapidement consulter leurs dernières notifications, l’heure, le niveau de batterie etc. Ce même petit écran serait recouvert d’un revêtement Gorilla Glass Victus, également présent sur le Galaxy Note 20 Ultra, qui apporte une durabilité importante.

Un module photo similaire à celui des Galaxy S21 et S21+

Pour ce qui est de la photo, Samsung intégrerait 3 capteurs au module arrière du Z Flip 3. Ce module aurait la même configuration que celui des Galaxy S21 et S21+, sortis le 14 janvier dernier :

  • Capteur principal de 12 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle de 12 Mpx
  • Capteur téléphoto de 64 Mpx

Sur la vidéo, le Z Flip 3 pourrait alors avoir les mêmes configurations que les S21 et S21+, à savoir la possibilité de filmer en 8K.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le prochain pliable à clapet pourrait embarquer une batterie de 3700 mAh capable de supporter une recharge rapide de 25W. Et l’appareil serait compatible avec le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6. Enfin, l’appareil serait alimenté par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, mais la variante avec le processeur Exynos de Samsung reste inconnue pour le moment.

Un prix inférieur à celui du Galaxy Z Flip 5G ?

En ce qui concerne les prix, le leaker annonce une fourchette entre 1280 et 1350 dollars, ce qui représente entre 1055 et 1115 euros. Mais l’informateur indique que cette information reste à confirmer.

Néanmoins, si ce prix s’avère juste, le Galaxy Z Flip 3 serait alors moins cher que son prédécesseur, le Z Flip 5G, vendu au prix de 1559 euros lors de son lancement. Le prochain pliable devrait être officiellement présenté durant le premier semestre 2021, et le Galaxy Z Fold 3 serait prévu pour la deuxième moitié d’année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires