L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi K40

Redmi K40 : le design et les caractéristiques se dévoilent avec la certification de la TENAA

Les Redmi K40 seront présentés le 25 février et de nouvelles informations font leur apparition sur la toile. Chacun aura un processeur différent et le design de la version standard est désormais connu.

La marque fille de Xiaomi va lever le voile sur sa série Redmi K40 le 25 février prochain lors d’une conférence en direct. Aujourd’hui, de nouvelles informations sur le trio à prix abordable font surface sur la toile ! On apprend par la certification de la TENAA le design de la version Pro, et l’informateur Whylab sur Weibo dévoile plusieurs caractéristiques des versions standard et Pro. Voici ce que l’on sait aujourd’hui.

-> Le Redmi K40 sera officiellement présenté le 25 février

Le design du Redmi K40 Pro

redmi K40 pro design
L’avant du Redmi K40 Pro / Source : TENAA
redmi K40 pro design
L’arrière du Redmi K40 Pro / Source : TENAA

Plusieurs rumeurs ont circulé sur la toile concernant les prochains smartphones de Redmi, notamment sur le K40 Pro qui promet une fiche technique très satisfaisante pour un tarif agressif. Et plusieurs de ces informations se confirment aujourd’hui grâce aux documents de la certification TENAA.

Ceux-ci dévoilent le design de l’appareil avec son module photo de 4 capteurs et son poinçon central qui accueille la caméra frontale. Grâce au leaker Whylab sur Weibo, on connaît la puissance de ces capteurs. A l’arrière, il y aura un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 Mpx, un téléobjectif de 5 Mpx et un capteur macro de 2 Mpx. La caméra frontale sera de 30 mégapixels.

La version standard aura aussi une quadruple caméra à l’arrière, et ces 4 capteurs auront la même puissance que ceux de la version Pro, à l’exception de l’ultra grand-angle qui sera de 8 Mpx. A l’avant, la caméra frontale sera également de 30 Mpx (voir détails dans les images ci-dessous).

Écran AMOLED de 6,81 pouces et rafraîchissement de 120 Hz

fiche technique redmi K40
Une partie de la fiche technique du Redmi K40 / Source : Whylab, GSM Arena
fiche technique redmi K40 pro
Une partie de la fiche technique du Redmi K40 Pro / Source : Whylab, GSM Arena

Le même leaker nous apprend aussi que les deux appareils auront le même écran, avec la technologie AMOLED, une diagonale de 6,81 pouces et un rafraîchissement de 120 Hz. L’écran prendra également en charge le HDR10+ et aura une densité de 3200 x 1440 pixels.

Les captures d’écran partagées par l’informateur chinois sur Weibo dévoilent plusieurs autres caractéristiques des deux appareils comme leur batterie et leur capacité de stockage. Le K40 standard aura une batterie de 4500 mAh et le K40 Pro une de 5000 mAh. Du côté du stockage, le K40 serait disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, et le K40 Pro jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Le Snapdragon 888 pour le K40 Pro et le Snapdragon 870 pour le K40

On termine par les processeurs qui seront intégrés sur les deux modèles. Le K40 Pro bénéficiera du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, et la version standard aura le Snapdragon 870 (une version améliorée du Snapdragon 865). Tous deux offriront la compatibilité avec le réseau 5G et de très bonnes performances.

Enfin, il est question du troisième modèle de la série qui reste encore mystérieux : le K40S. Selon GSM Arena, celui-ci devrait être le plus abordable de la série et pourrait intégrer de nouveau SoC Dimensity 1200 de MediaTek, gravé en 6nm. Mais cela reste à confirmer.

-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires