L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-A52-5G

Galaxy A52 : la fiche technique, le prix et la date de sortie révélés dans une nouvelle fuite

Le Galaxy A52 de Samsung vient de faire à nouveau parler de lui : sa fiche technique, son tarif mais également sa date de sortie sont désormais connus.

Cela fait plus d’un an maintenant que le fabricant sud-coréen a révélé le Galaxy A51 et le Galaxy A71, mais leurs successeurs n’ont pas encore été présentés. Et pourtant le Galaxy A52 fait l’objet de nombreuses fuites depuis plusieurs semaines. Son design a déjà été imaginé par le leaker OnLeaks, puis par le leaker Evan Blass, et dernièrement à nouveau par ce dernier dans des rendus 360 dégrés des quatre différents coloris.

Rappelons que le modèle sera disponible en version 4G et en version 5G. Parmi les specs qui avaient pu fuiter ces derniers temps sur la toile, nous apprenions que le Galaxy A52 5G serait alimenté par la puce Snapdragon 750G associée à 6 ou 8 Go de RAM. Le smartphone fonctionnerait sous Android 11 et serait équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces avec un capteur d’empreintes digitales intégré. Côté batterie, elle serait de 4500 mAh, et supporterait une charge de 15W.

La fiche technique du Galaxy A52 est révélée

Ecran Super AMOLED 6,5 pouces et taux de rafraîchissement 60 Hz

A présent, la fiche technique du Galaxy A52 4G vient d’être révélée dans une nouvelle fuite, et son prix est désormais connu tout comme sa date de lancement présumée. En effet d’après un nouveau tweet repéré par le média SamMobile, le terminal sera équipé d’un écran Super AMOLED de 6,5 pouces, ce qui vient confirmer les précédentes rumeurs. Son taux de rafraîchissement devrait être de 60 Hz étant donné que la source indique que le 90 Hz n’est pas prévu et qu’il s’agit d’un milieu de gamme. Il fonctionnera bien sous Android 11 et son processeur correspond au Snapdragon 720G.

Mémoire, batterie et capteurs photo

Côté mémoire, le Galaxy A52 4G proposera 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Sa batterie sera bel et bien de 4500 mAh et sa charge rapide sera quant à elle de 25W. Pour la partie photo maintenant, qui n’était pas connue jusqu’à présent, le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung sera doté d’une caméra frontale de 32 mégapixels, tandis qu’à l’arrière on retrouvera une quadruple caméra avec des capteurs de 64 mégapixels, 12 mégapixels, et deux autres de 5 mégapixels.

Un lancement fin mars 2021

Concernant le prix du modèle, la source indique qu’il sera d’environ 400 dollars. Le Galaxy A52 4G sera lancé la dernière semaine de mars 2021 au Vietnam, et quatre coloris seront disponibles (bleu, noir, lavande et blanc) comme l’indiquaient les précédentes fuites.

Pour la version 5G du Galaxy A52, le processeur Snapdragon 750G est au menu, pour apporter la compatibilité avec la 5G. Le prix du téléphone sera de 473 dollars soit un peu plus cher que la version 4G. Le reste de sa fiche technique devrait être similaire avec cette version, estime SamMobile.

Leak Galaxy A52 5G Twitter

Le Galaxy A72 arrivera en même temps

Le mois prochain, Samsung pourrait bien dévoiler le Galaxy A72 aux côtés du Galaxy A52. Son design a été révélé en janvier, et le smartphone devrait lui aussi être proposé en version 4G et en version 5G.

Il devrait avoir les mêmes specs que le Galaxy A52, si ce n’est une taille d’écran un peu plus grande, de 6,7 pouces. Le Galaxy A72 a d’ailleurs été repéré sur le site de Samsung Russie il y a peu de temps, ce qui laisse suggérer un lancement imminent…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires