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B&You : le forfait 20 Go va augmenter de 4€ par mois

L’un des forfaits B&You proposés par Bouygues Telecom va augmenter de 4 euros par mois, sans possibilité pour le client de refuser.

C’est une pratique qui devient de plus en plus courante dans le secteur de la téléphonie mobile. Certains opérateurs procèdent régulièrement à des augmentations sur leurs forfaits, sans laisser le choix à leurs clients. Fin 2020, RED by SFR avait par exemple rajouté quelques euros par mois sur plusieurs de ses forfaits, tandis que plus récemment c’est Orange qui a augmenté de 2 euros le prix de son forfait 10 Go en échange de 30 Go supplémentaires.

A présent c’est au tour de Bouygues Telecom de procéder à une augmentation sur un des ses forfaits mobiles B&You. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’opérateur le fait. Ce dernier vient d’annoncer la nouvelle par mail aux personnes qui sont abonnées au forfait B&You 20 Go à 4,99 euros par mois, un ancien forfait 20 Go qui date de fin 2018 et qui portait pourtant la mention “à vie” à l’époque.

Une augmentation de 4 euros sur le forfait B&You 20 Go

Le prix de leur forfait va désormais être augmenté de 4 euros, avec 20 Go supplémentaires utilisables en France, et 3 Go supplémentaires en Europe et dans les DOM. Leur forfait sera donc de 40 Go d’internet mobile en France métropolitaine, avec 6 Go utilisables en Europe et en Outre-Mer, pour le tarif de 8,99 euros par mois. Ces changements entreront en vigueur dès le 27 mars 2021.

mail bouygues telecom augmentation forfait

Comme il fallait s’y attendre, Bouygues Telecom annonce une augmentation de data contre une augmentation tarifaire. Et malheureusement pour les abonnés, ils n’auront pas la possibilité de refuser, mais pourront tout de même résilier gratuitement leur forfait à tout moment, jusqu’à 4 mois après le nouveau tarif.

Rappelons que cette pratique est complètement légale. D’après le Code de la consommation, l’opérateur peut en effet augmenter ses tarifs et modifier les conditions de ses offres (données et débits), du moment qu’il annonce les nouveaux changements à ses abonnés, au moins 30 jours avant leur entrée en vigueur.

Conformément à l’article 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre.

Mention de Bouygues Telecom dans son mail

Pour le moment, il n’y a que Free qui n’a pas ce type de pratique parmi les quatre opérateurs principaux…

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