L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13

iPhone 13 : Apple pourrait intégrer un écran OLED LTPO qui reste toujours allumé

Les prochains iPhone Pro pourraient embarquer un écran qui reste toujours allumé, en affichant l’heure et le niveau de batterie comme l’Apple Watch.

En cette nouvelle semaine du mois de février, de nouvelles rumeurs font surface sur les iPhone 13 (ou iPhone 12S car la dénomination n’est pas encore officiellement connue). On apprend par les informateurs réputés Max Weinbach et EverythingApplePro, dans une vidéo YouTube, plusieurs caractéristiques que proposerait la fiche technique des prochains appareils d’Apple.

Selon Weinbach, la marque à la pomme reprendra le design de l’iPhone 12 pour ses iPhone 2021, avec des bords plats. En revanche, le dos en verre serait légèrement texturé sur la prochaine génération. Le leaker indique aussi qu’Apple proposerait une charge magnétique MagSafe plus performante en intégrant des aimants plus puissants sur les iPhone 13. Cela permettrait non seulement de proposer une charge plus rapide et puissante, mais aussi de renforcer le maintien des accessoires (coques, porte-cartes…).

Un écran OLED LTPO 120 Hz pour les iPhone 13 Pro

iphone 13 always-on
La fonctionnalité Always-on des iPhone 13 imaginée par Max Weinbach et EverythingApplePro

Mais l’information principale présentée dans la vidéo des deux informateurs porte sur l’écran que devraient embarquer les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. Celui-ci pourrait bien proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz ProMotion, comme cela est déjà le cas sur l’iPad Pro. Et pour optimiser la consommation énergétique, Apple aurait fait le choix d’intégrer une dalle LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor). Cette dalle sera fournie par Samsung et sera en mesure d’adapter dynamiquement la fréquence de l’écran pour optimiser l’autonomie de la batterie.

L’intégration de cette technologie permettrait à la firme de Cupertino de proposer un écran always-on, comme sur l’Apple Watch Series 6. Cela signifie que l’écran pourrait rester allumé en continu et afficher l’heure et le niveau de la batterie par exemple. Pour qu’une telle fonctionnalité soit mise en place sans consommer trop de batterie, le rafraîchissement descendra automatiquement à 1 image par seconde.

L’arrivée du mode astrophotographie automatique ?

Dans leur vidéo, les deux informateurs évoquent également l’arrivée d’un mode astrophotographie automatique, qui serait l’une des quelques légères améliorations sur la photographie des iPhone 13. Cette fonctionnalité est déjà présente sur les derniers smartphones Pixel de Google et apporte un rendu des clichés du ciel étoilé et de la Lune de haute qualité. Pour les iPhone 13, un algorithme permettra de détecter lorsque le mode devra s’activer automatiquement, comme cela est le cas pour le mode nuit des iPhone 12.

Enfin, les autres nouveautés attendues sur la partie photo des iPhone 13 sont l’arrivée d’un capteur ultra grand-angle sur l’ensemble des déclinaisons de la prochaine gamme ainsi que le mode portrait vidéo avec la caméra selfie.

Ces informations restent bien évidemment à confirmer puisqu’il ne s’agit encore que de rumeurs. Nous sommes encore loin du Keynote de la marque à la pomme dédié à la présentation des prochains iPhone, qui est prévu pour cet automne, mais nous vous tiendrons informés de toute nouvelle information.

-> L’iPhone 13 sera produit et lancé comme d’habitude en septembre 2021

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple one
Read More

Apple One va être lancé demain

La marque à la pomme va lancer son pack d'abonnement Apple One dès demain. Le pack a été dévoilé le 15 septembre dernier.