L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro

L’iPhone 13 sera produit et lancé comme d’habitude en septembre 2021

La prochaine génération d’iPhone devrait respecter le calendrier habituel de production et de lancement, selon Ming-Chi Kuo.

A chaque automne, Apple lance plusieurs nouveaux produits. Parmi ces derniers, ce sont les iPhone que tout le monde attend avec le plus d’impatience. Mais cette année, il y a eu des changements dans le planning habituel. En effet, en raison de la pandémie toujours actuelle, la marque à la pomme a eu plusieurs semaines de retard dans la production de ses iPhone 12.

-> iPhone 12 : récap des annonces faites durant le Keynote

L’année 2020 a donc testé la patience des fans de la Pomme qui ont dû attendre près d’un mois supplémentaire avant que la firme de Cupertino ne les dévoile officiellement. Si les années précédentes Apple organisait son Keynote pour les iPhone à la mi-septembre, en 2020 ce Keynote aura eu lieu le 13 octobre, soit un mois après.

Pour limiter l’attente auprès des clients, la marque a commercialisé ses iPhone 12 et 12 Pro le 20 octobre, soit une semaine après l’événement. Et le délai aura été encore plus long pour les 12 mini et 12 Pro Max, qui ne sont sortis que début novembre.

Pas de retard prévu pour les iPhone 13

Mais bonne nouvelle ! Les iPhone 13 seront produits et lancés en temps et en heure, selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, dans un article de 9to5 Mac. Cela revient à dire que le Keynote de présentation devrait avoir lieu à la mi-septembre 2021, et que les prochains iPhone seront disponible à la fin du même mois.

Si les délais de production de puces A15 Bionic gravée en 5nm par TSMC pouvaient inquiéter, l’analyste chinois avance que ceux-ci ne seront pas ralentis et pourraient prochainement démarrer selon le calendrier habituel d’Apple. Ming-Chi Kuo se montre également rassurant concernant une éventuelle pénurie de puce A14 Bionic, qui équipent les iPhone 12. Il n’y aura pas de pénurie selon lui, et l’équipementier taïwanais continue de produire ces puces. Le déclin des puces des iPhone 12 aura donc été “saisonnier” selon l’analyste.

Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max enregistrent une très forte demande

En donnant des nouvelles rassurantes sur les iPhone 13, Ming-Chi Kuo confirme le succès de la série d’iPhone 12. Il avance que les modèles Pro enregistrent une très fort demande, bien plus importante qu’attendue.

Délais livraison iPhone 12 Pro
Délais de livraison pour l’iPhone 12 Pro Bleu Pacifique en 128 Go
Délais livraison iPhone 12 Pro Max
Délais de livraison pour l’iPhone 12 Pro Max Bleu Pacifique en 128 Go

Cela se reflète dans les délais de livraison pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, qui sont d’au moins 3 semaines en France. Si vous commandez aujourd’hui l’un de ces appareils, vous ne le recevrez qu’à partir du 5 janvier 2021.

Les dernières actualités sur les iPhone 13

-> iPhone 13 : pas de port Lightning pour l’année prochaine ?

-> iPhone 13 : l’encoche serait toujours présente mais plus petite

-> Apple pourrait proposer une version avec 1 To de stockage pour l’iPhone 13 Pro

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires