L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-A72-winfuture

Galaxy A72 : la fiche technique, le design et le prix du smartphone se révèlent

Le lancement du Galaxy A72 arrive à grand pas, et une nouvelle fuite a donné de nombreuses informations concernant le futur modèle de Samsung.

Le géant de Séoul va bientôt présenter son Galaxy A72, un smartphone milieu de gamme qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines maintenant. De premiers rendus imaginés par le célèbre leaker OnLeaks ont été publiés au mois de décembre, nous montrant ce à quoi allait ressembler l’appareil.

Le mois dernier, la page support du Galaxy A72 avait même été mise en ligne sur le site officiel de Samsung Russie, suggérant un lancement imminent… Le modèle avait également vu son design de nouveau révélé, cette fois-ci par le leaker Evan Blass.

Galaxy A72 : que sait-on du smartphone de Samsung ?

A présent c’est le site néerlandais WinFuture qui a révélé quasiment toute la fiche technique du Galaxy A72, mais aussi son design et son prix.

Un tarif de 450 euros

D’après le média, le smartphone reprendra de nombreux éléments de la gamme Galaxy S, mais à un prix nettement moins élevé puisqu’il aura un prix de départ de 449 euros. Le téléphone de Samsung disposera d’un écran Super AMOLED d’une diagonale de 6,7 pouces avec une densité de 2400 x 1080 pixels au format 20:9.

L’appareil aura un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 90 Hz. Le lecteur d’empreintes digitales sera placé directement sous la dalle et on retrouvera une caméra frontale de 32 mégapixels, positionnée dans un poinçon au centre.

Un quadruple capteur photo arrière

Toujours côté photo, le Galaxy A72 sera équipé de quatre capteurs au dos. La caméra photo principale aura une résolution de 64 mégapixels, et sera censée offrir une grande netteté et davantage de détails. On retrouvera également un capteur de 8 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, et enfin un capteur macro de 2 mégapixels. Étant donné que de précédentes sources sont en contradiction avec la partie photo, ces informations restent à confirmer, indique WinFuture.

Le design du Galaxy A72 et les différents coloris

Galaxy A72 coloris
Le Samsung Galaxy A72 en noir, blanc, bleu et violet – Source : WinFuture

Processeur, mémoire et autonomie

Ensuite, le futur smartphone milieu de gamme de Samsung sera alimenté par le SoC Snapdragon 720G de Qualcomm. Selon le modèle, 6 Go ou 8 Go de RAM seront disponibles. En interne, la mémoire sera de 128 Go ou de 256 Go suivant la version également. Elle pourra être étendue via une carte mémoire.

Pour terminer, le Galaxy A72 disposera d’une batterie de 5000 mAh qui pourra être chargée rapidement avec un port USB-C. Le boîtier sera en plastique et on retrouvera une prise casque, un emplacement pour carte microSD, et la certification IP67. Le smartphone du fabricant sud-coréen fonctionnera sous Android 11.

Pour le moment, la date de présentation du terminal n’est pas encore connue, mais le lancement devrait se faire assez rapidement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires