L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei mate X2

Huawei Mate X2 : une nouvelle image confirme un pliage vers l’intérieur

Le prochain pliable de Huawei, le Mate X2, se dévoile dans une nouvelle image et confirme le pliable vers l’intérieur.

Le 22 février prochain, Huawei présentera son nouveau smartphone pliable : le Mate X2. Plusieurs rumeurs ont circulé à son sujet sur la toile ces dernières semaines, et l’une d’entre elles se confirme aujourd’hui avec une nouvelle image publiée par le constructeur lui-même.

huawei mate X2
La nouvelle affiche du Huawei mate X2 / Source : Changan Digital King, Weibo

L’affiche a été repérée et partagée sur le réseau social Weibo par l’informateur Changan Digital King. On y voit la silhouette du Mate X2 qui confirme qu’il se pliera vers l’intérieur, à l’image des Galaxy Fold et Z Fold 2 de Samsung. Il s’agira d’un des principaux changements entre le prochain pliable et son prédécesseur, le Mate Xs, qui se pliait vers l’extérieur.

Le visuel de Huawei intègre aussi une citation célèbre d’Albert Einstein : “L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée tandis que l’imagination englobe le monde entier”. Et en-dessous de la citation, Huawei indique “Huawei Mate X2 dans un nouveau corps”, mettant en exergue le facteur de forme de l’appareil.

Huawei Mate X2 : à quelles caractéristiques s’attendre ?

huawei-mate-x2
Affiche du Huawei Mate X2 – Source : Weibo Huawei

Plusieurs éléments de la fiche technique du Mate X2 sont déjà connus. On sait qu’il sera alimenté par le SoC Kirin 9000 de Huawei, comme sur le Mate 40 Pro, et que le constructeur prévoit de lui apporter la charge rapide de 66W.

Grâce au pliage vers l’intérieur de l’appareil, il pourrait bénéficier de la recharge sans fil, puisque lorsqu’il sera replié, l’écran ne sera plus visible et la coque arrière le sera. Cette charge sans fil pourrait être de 50W, si la firme chinoise continue de s’inspirer de son dernier smartphone haut de gamme, le Mate 40 Pro, qui bénéficie d’une charge sans fil d’une puissance similaire.

Quoiqu’il en soit, l’appareil sera présenté officiellement le 22 février lors d’une conférence en Chine. Un événement de lancement international pourrait suivre quelques semaines après la conférence dans le pays d’origine de Huawei.

-> Huawei Mate X2 : présentation le 22 février, c’est officiel

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires