L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme GT 5G

Realme GT 5G : voici les premières images officielles

La marque Realme va dévoiler son Realme GT le 4 mars prochain, et les premières images officielles font surface sur la toile.

La semaine dernière, nous avons découvert la fiche technique du Realme GT 5G : le prochain smartphone abordable du constructeur chinois. L’appareil embarque plusieurs caractéristiques satisfaisantes, qui devraient être proposées dans un prix contenu, et sera officiellement présenté le 4 mars 2021.

Aujourd’hui, les premières images officielles du smartphone se dévoilent sur la toile, nous révélant son design et son nouveau coloris bleu. Ce dernier viendra compléter la version jaune en cuir. La marque chinoise a publié plusieurs affiches promotionnelles sur le réseau social Weibo, nous permettant de découvrir le module photo et les bordures arrondies de l’appareil.

realme GT 5G design bleu
Design du Realme GT 5G dans son coloris bleu / Source : MyFixGuide
affiche officielle du realme GT 5G
Affiche officielle du Realme GT 5G / Source : MyFixGuide

Realme GT 5G : ce que l’on sait

Dans les nouvelles images publiées sur le réseau social Weibo, on aperçoit une prise Jack de 3,5 mm, qui devient de plus en plus rare sur le marché, ainsi que le module photo arrière. Celui-ci est composé de 3 capteurs :

  • capteur principal de 64 Mpx
  • capteur ultra grand-angle de 13 Mpx
  • capteur téléphoto de 13 Mpx

La face avant du smartphone reste encore inconnue, mais il faut s’attendre à un écran OLED de 6,8 pouces qui embarquerait un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle (on n’aperçoit pas de lecteur sur la tranche du smartphone ou sur le bouton Power). Ce même écran pourrait avoir un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 160 Hz. Sur le bas de l’appareil est intégré le port USB-C qui permettra la charge de la batterie d’une puissance de 65W, selon les dernières informations. La batterie devrait avoir une capacité de 5000 mAh.

Comme le rappelle MyFixGuide, le Realme GT 5G sera équipé du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 888. Celui-ci offrira jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et jusqu’à 256 Go de stockage interne UFS 3.1 au Realme GT 5G, dont le nom de code est Realme Race Pro ou RMX2022.

Le smartphone sera officiellement présenté en Chine le 4 mars prochain, et devrait être lancé à l’international par la suite. Il sera proposé dans deux éditions : une bleue et une avec une face arrière en cuir de couleur jaune. Enfin, il sera livré sous Android 11 et Realme UI 2.0.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires