L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme GT 5G

Le Realme GT 5G avec le Snapdragon 888 et un écran 160 Hz sera présenté le 4 mars

Auparavant appelé le Realme Race Pro, le smartphone a désormais un nouveau nom : le Realme GT 5G. Il possède un écran de 160 Hz et le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 888. Voici les détails.

Realme a évoqué l’arrivée d’un nouveau smartphone puissant le mois dernier : le Realme Race Pro. Mais la marque chinoise a décidé de changer son nom quelques semaines avant sa présentation officielle : il s’appelle maintenant le Realme GT 5G. Il embarquera plusieurs caractéristiques performantes, dont le Snapdragon 888 de Qualcomm, la charge rapide de 125 W, et un taux de rafraîchissement très élevé de 160 Hz.

Voici ce que l’on sait du prochain fleuron de Realme !

Un nouveau nom mais une fiche technique toujours aussi performante

realme GT 5G 4 mars 2021
L’affiche du Realme GT 5G / Source : GSM Arena

Il y a plusieurs semaines, le prochain fleuron de Realme a dévoilé plusieurs éléments de sa fiche technique, ce qui nous a permis de voir sa puissance élevée.

Le Realme GT 5G embarque le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, qui apporte la compatibilité avec la 5G et d’excellentes performances, comme on a pu voir sur les tests des premiers smartphones qui en sont équipés. On peut évoquer le Mi 11 de Xiaomi ou encore le Galaxy S21 Ultra de Samsung, qui se montrent en effet puissants et rapides.

Et ce n’est pas tout ! Frandroid avait indiqué le mois dernier que le smartphone serait équipé d’un grand écran OLED de 6,8 pouces, avec un taux de rafraîchissement très élevé de 160 Hz. Ce dernier promet une fluidité excellente, notamment pour le gaming, mais on ignore encore s’il sera adaptatif ou non. L’écran aura également une densité de 3200 x 1440 pixels, ce qui devrait garantir un affichage de très haut qualité.

realme GT 5G
Realme GT 5G sur la TENAA / Source : GSM Arena
realme GT 5G
Realme GT 5G sur la TENAA / Source : GSM Arena

Son design a été révélé dans une certification de la TENAA (images ci-dessus), comme le rapporte GSM Arena. Du côté de l’autonomie, là encore l’appareil se montre puissant avec une batterie de 5000 mAh qui est attendue. Celle-ci devrait supporter la charge très rapide de 125 W, ce qui permettrait de recharger la batterie en un rien de temps.

Enfin, en ce qui concerne les performances photo, le Realme GT 5G ne devrait pas décevoir avec une triple caméra à l’arrière : capteur principal de 64 Mpx, accompagné de deux capteurs de 13 Mpx (un ultra grand-angle et un téléphoto).

Le Realme GT 5G sera présenté le 4 mars

Le GT 5G peut se voir comme un modèle proche du Realme X9 Pro – appareil haut de gamme qui sera équipé du nouveau processeur Dimensity 1200 de MediaTek – à un prix plus abordable.

-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm

Ce jeudi 18 février, Realme a dévoilé la date de présentation officielle du GT 5G : le 4 mars 2021 (le Redmi Note 10 de Xiaomi sera d’ailleurs aussi dévoilé le même jour). Il sera livré sous Android 11 et Realme UI 2.0 et proposerait 3 versions de stockage : 128 Go, 256 Go et 512 Go, et aurait jusqu’à 12 Go de RAM. Son prix reste encore inconnu, mais nous saurons tout du Realme GT 5G d’ici trois semaines.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires