L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-pliable-jon-prosser

iPhone pliable : le lancement serait repoussé à 2024

Apple travaille sur un modèle d’iPhone pliable, mais d’après de nouvelles informations, son lancement ne pourrait se faire qu’en 2024.

Alors que Samsung s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones pliables cette année (Z Fold et Z Flip), la marque à la pomme n’est pas prête de lancer son premier modèle pliable avant trois ans. C’est en tout cas ce qu’affirme le média sud-coréen The Elec. Les dates de lancement n’en finissent pas d’être repoussées et ce serait finalement en 2024 que l’iPhone pliable pourrait sortir.

Il semble qu’Apple n’ait pas encore décidé s’il lancera un iPhone pliable car The Elec n’a trouvé aucune préparation visible dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise pour lancer un tel modèle.

The Elec

L’iPhone pliable fait parler de lui depuis quelque temps maintenant, et nous avons appris il y a plusieurs jours qu’Apple avait fait appel à LG Display pour lui fournir l’écran pliable de ce futur iPhone. Samsung Display pourrait également être choisi par l’entreprise californienne.

Samsung et LG ne se préparent pas à travailler sur l’écran du pliable d’Apple

Mais le problème c’est que ni LG Display ni Samsung Display ne semblent se préparer à produire les composants nécessaires à la fabrication de l’iPhone pliable. En effet, les deux entreprises spécialistes des écrans flexibles n’investiraient pas d’argent pour créer les lignes de production à un modèle pliable signé Apple.

Mais pour une commercialisation en 2023, comme cela avait été précédemment indiqué dans d’autres rumeurs, LG Display et Samsung Display devraient se préparer dès le second semestre 2021. Apple ne semble pas leur avoir commandé des composants pour 2023. Peut-être que la firme de Tim Cook souhaite un écran pliable qui ne rencontrera aucun problème et qui sera complètement abouti, ou bien elle attend de savoir si l’iPhone pliable sera assez rentable pour elle.

Samsung Display et LG Display […] devront commencer un investissement massif au début de 2022 pour le lancement en 2023 d’un iPhone pliable. Cupertino est connu pour ne pas précipiter les lancements de produits, donc même s’il met en place une chaîne d’approvisionnement pour le produit pliable d’ici la fin de cette année, le lancement commercial aura probablement lieu vers 2024.

The Elec

Rappelons que les différentes rumeurs affirment qu’Apple travaillerait sur un modèle de smartphone pliable similaire au design du Galaxy Z Flip de Samsung, c’est-à-dire un smartphone à clapet qui s’ouvre de bas en haut. Mais l’iPhone pliable n’est pas prêt d’arriver et d’après le média coréen, il faudra attendre 2024 pour le lancement.

-> iPhone pliable : Apple aurait choisi le design final

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires