L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone pliable

iPhone pliable : Apple aurait choisi le design final

On sait déjà qu’Apple travaille sur un modèle d’iPhone pliable, et la firme aurait choisi le design final, selon Jon Prosser.

Depuis plusieurs semaines maintenant, on sait que la marque à la pomme planche en ce moment sur un modèle d’iPhone à écran pliable. De nombreux prototypes auraient été réalisés, puis une information de Mac Rumors confirmait qu’Apple en avait retenu deux. Et on apprend par l’informateur réputé Jon Prosser que la firme de Cupertino a choisi le design final de son iPhone pliable.

Un pliable à clapet pour Apple

Le leaker a publié une vidéo dans laquelle il avance qu’Apple aurait déjà choisi le design final de son futur pliable. Celui-ci serait à clapet, à l’image du Galaxy Z Flip de Samsung. Cela n’est pas très surprenant étant donné que la marque à la pomme a fait un partenariat avec le constructeur sud-coréen pour la conception de son pliable.

iphone pliable
Concept d’iPhone pliable / Source : Everything Apple Pro

Apple envisage donc bel et bien de se lancer dans le marché des appareils pliables, et rejoindra alors Samsung, Motorola, Huawei, et très certainement Oppo et Xiaomi sur ce secteur. Les smartphones dotés de cette technologie se font de plus en plus nombreux dans l’industrie, et l’année 2021 promet encore de nombreuses nouveautés avec les prochains Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 de Samsung, le Mate X2 de Huawei qui sera annoncé le 22 février prochain, ou encore les futurs pliables des constructeurs chinois Oppo et Xiaomi qui pourraient entrer sur le marché au second semestre 2021.

Néanmoins, Jon Prosser avance que l’iPhone pliable ne serait une réalité que d’ici 2023. La patience sera le maître-mot des fans d’Apple qui devront attendre au moins deux ans avant de pouvoir mettre la main sur le premier iPhone à écran pliable.

-> Lire aussi : Apple testerait son iPhone pliable pour une sortie en 2022

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires