L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme GT 5G

MWC : Realme dévoile le design de son nouveau Realme GT 5G

Plus besoin d’attendre le 4 mars pour découvrir le Realme GT 5G : la marque vient de dévoiler son nouveau smartphone ce mercredi lors du MWC.

Realme n’avait prévu de lever le voile sur son prochain smartphone haut de gamme que d’ici le 4 mars. Mais le constructeur a décidé de dévoiler un premier aperçu du Realme GT 5G à l’occasion du Mobile World Congress 2021, qui a lieu à Shanghai cette année.

On y aperçoit le design du smartphone dans sa version en cuir végétal jaune, et la marque en a profité pour confirmer plusieurs de ses caractéristiques.

Le Realme GT 5G se dévoile dans un premier aperçu officiel

realme GT 5G cuir végétal jaune
Design officiel du Realme GT 5G en cuir végétal jaune / Source : Realme

Dans le visuel ci-dessus, on découvre le design du Realme GT 5G, avec sa coque en cuir végétal d’un coloris jaune vif. Une bande noire allant jusqu’au module photo est également de la partie et connote le nom du coloris Race Yellow, associé à la course automobile. Pour rappel, le smartphone devait s’appeler le Realme Race Pro, mais la marque a finalement changé le nom pour GT 5G. Cette bande noire est d’ailleurs constituée d’un autre matériel.

Le constructeur chinois avance qu’il est parvenu à concevoir un procédé de moulage en une seule pièce pour le revêtement en cuir végétal et le cadre intérieur. Cela lui permet, selon ses termes, d’offrir “une texture plus délicate, un toucher plus doux et un meilleur effet de couleur”.

Plusieurs caractéristiques confirmées

Realme en profite pour dévoiler certaines caractéristiques du futur appareil haut de gamme. Le GT 5G sera équipé du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888, qui offrira d’excellentes performances au smartphone et l’accès au réseau 5G.

La marque nous apprend aussi que son futur flagship embarquera un système de refroidissement VC en acier inoxydable. Ce dernier permettra de réduire la température du chipset jusqu’à 15°C, ce qui évitera toute éventuelle surchauffe.

Plusieurs rumeurs et certifications obtenues nous ont permis de savoir ce que le Realme GT 5G offrira. Il aura un écran OLED de 6,8 pouces et supportera un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 160 Hz. Pour l’autonomie, il faudra s’attendre à une batterie généreuse de 5000 mAh, compatible avec une charge rapide puissante de 125W. Enfin, il sera livré sous Android 11 et Realme UI 2.0. Mais il faudra attendre le 4 mars pour tout savoir du smartphone.

La future stratégie de Realme

Autre information communiquée par Realme : sa nouvelle stratégie qui sera effective dès 2021. Le constructeur a profité de l’événement consacré au mobile pour dévoiler sa nouvelle stratégie Dual-flagship, qui signifie que désormais il commercialisera deux séries de smartphones phares par an.

L’une embarquera des processeurs Qualcomm Snapdragon 800, et l’autre des chipset MediaTek Dimensity 5G. Le prochain sera un Realme GT qui sera équipé du dernier SoC Dimensity 1200 du fondeur taïwanais, comme l’a confirmé la marque. Dans son communiqué, Realme avance qu’une série se concentrera sur des performances élevées pour les utilisateurs, et l’autre sur une technologie de caméra accrue.

-> Le Realme GT 5G avec le Snapdragon 888 et un écran 160 Hz sera présenté le 4 mars

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires