L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
lg rollable

LG prépare le Rollable phone qui pourrait sortir cette année

LG montre une fois de plus sa détermination à rester sur le marché des smartphones et envisage de commercialiser son LG Rollable en 2021.

Le constructeur sud-coréen a connu une descente importante de son activité sur le marché des smartphones ces dernières années. En effet, sa part de marché a chuté entre 2015 et 2020 : elle est passée de 15,4% en 2015 à moins de 3% l’an dernier. LG a d’ailleurs quitté le marché français, en espérant faire son grand retour à l’occasion de l’arrivée de la 5G. Sur les revenus, la baisse a représenté une perte d’environ 3,74 milliards d’euros en 5 ans.

En raison de cette baisse conséquente, la marque envisagerait de vendre sa division mobile à une autre entreprise. Et plusieurs rumeurs ont évoqué un rachat par le conglomérat vietnamien Vingroup.

-> LG vendrait sa division smartphone à un conglomérat vietnamien

Mais de nouvelles informations arrivées cette semaine avancent que LG dément la revente de son activité mobile, et la firme préparerait bel et bien son prochain smartphone enroulable, le LG Rollable, pour une commercialisation d’ici la fin d’année.

LG n’a pas dit son dernier mot

Le média The Verge a obtenu des informations d’un porte-parole de LG. Ce dernier avance, concernant l’abandon du LG Rollable et la vente de la division mobile : “Je peux fermement nier le fait qu’une telle décision sur des futurs smartphones a été finalisée”. Cette annonce fait écho à une information du blog Yonhap News qui avançait que LG avait effectivement abandonné son smartphone enroulable.

Mais ce démenti ne garantit pas que LG soit un jour contraint de laisser tomber son projet du LG Rollable, et vendre sa division mobile. Toutefois, la firme sud-coréenne semble déterminée à poursuivre son activité dans l’industrie des smartphones. Le smartphone à écran enroulable, présenté lors du CES 2021 en début d’année, serait toujours en phase de développement et pourrait être commercialisé d’ici la fin d’année.

lg wing
Le LG Wing

Malgré le contexte actuel lié à la crise sanitaire qui ne facilite pas la production de nouveaux modèles de smartphones, ainsi que la pénurie de composants qui commencent à s’installer dans l’industrie, le constructeur sud-coréen veut tout mettre en œuvre pour continuer à concevoir et proposer des smartphones innovants.

Son dernier smartphone haut de gamme en date est le LG Wing, qui ne rencontre pas de vrai succès depuis son lancement, malgré son aspect unique avec son écran pivotable. Il s’est en effet écoulé à moins de 100 000 unités depuis septembre 2020.

L’avenir de LG sur le marché du mobile reste donc encore flou, malgré les démentis de la firme qui affirme qu’aucune décision n’a été prise pour l’instant. Il faudra donc attendre avant de savoir si le LG Rollable sera une réalité ou non…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires