L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
meilleures apps podcasts livres audio

Les meilleures apps pour livres audio et podcasts

Voici notre sélection des meilleures applications pour écouter des livres audio et des podcasts sur smartphone Android et Apple.

Avec la crise sanitaire actuelle, le smartphone est devenu plus que jamais un fidèle compagnon du quotidien. Il nous permet de nous rapprocher, mais aussi de nous divertir et poursuivre certaines activités que l’on ferait en temps normal.

De nombreuses applications proposent en effet de faire du sport chez soi, de tester de nouvelles recettes, de méditer, et bien d’autres. Aujourd’hui, nous vous proposons une sélection des meilleures applications pour écouter des podcasts et des livres audio sur Android et iOS.

Les meilleures applications de podcasts

Les podcasts sont devenus de plus en plus courants ces dernières années. Les plateformes ne cessent d’en proposer davantage, et de nombreuses applications y sont consacrées.

La plupart des apps de streaming musical, comme Spotify, Deezer ou Apple Music, propose aussi des podcasts sur leur plateforme. Mais il existe aussi plusieurs applications se concentrant essentiellement sur les podcasts. Voici notre sélection !

#1 Podcast Addict

podcast addict android
L’application Podcast Addict sur Android

Podcast Addict est l’une des meilleures applications mobiles consacrées aux podcasts. Elle regroupe plus de 750 000 podcasts, 120 000 radios et 20 000 livres audio.

L’app est gratuite au téléchargement, mais propose aussi un abonnement de 3,29 euros par mois. Ce dernier vous permet de ne plus avoir de publicités sur la plateforme. L’un des points forts de Podcast Addict est son catalogue très large de contenus audio.

L’app est également facile à utiliser, et vous avez la possibilité de créer vos propres playlists et de mettre des podcasts en favoris. Elle est disponible uniquement sur Android.

-> Télécharger Podcast Addict sur Android

#2 Google Podcasts

google podcasts ios
L’application Google Podcasts sur iOS

On passe maintenant à l’application Google Podcasts de la firme de Mountain View, lancée en juin 2018. Elle propose une interface très épurée, tout en proposant plusieurs fonctionnalités de base. L’un des plus gros avantages de l’app est qu’elle est, naturellement, compatible avec l’écosystème de Google : Google Assistant, Google Home, etc.

En téléchargeant l’appli, vous aurez la possibilité de jouer un podcast en particulier directement depuis la barre de recherche Google sur votre smartphone. Elle est disponible en version gratuite, et vous pouvez aussi souscrire à un abonnement.

-> Télécharger Google Podcasts sur Android

-> Télécharger Google Podcasts sur iOS

#3 Castbox

castbox ios
L’application Castbox sur iOS

La troisième application que nous avons sélectionnée pour les podcasts est Castbox. Elle a été créée en 2016 et propose plus de 95 millions de contenus audio. Elle est entièrement gratuite et compatible avec les enceintes connectées Amazon.

Vous pouvez également accéder aux contenus de la plateforme depuis votre voiture, avec CarPlay d’Apple et Android Auto de Google. Castbox est aussi compatible avec l’Apple Watch.

-> Télécharger Castbox sur Android

-> Télécharger Castbox sur iOS

Les meilleures applications de livres audio

Passons maintenant aux applications consacrées aux livres audio. Ce type de contenus audio connaît un fort succès depuis plusieurs années. Il permet d’écouter le contenu d’un livre de manière ludique, ce qui s’avère très pratique et agréable.

Voici les trois applications de livres audio que nous avons sélectionnées pour vous.

#1 Audible

audible ios
L’application Audible sur iOS

Audible est l’application de livres audio la plus connue, mais aussi l’une des plus complètes. Son catalogue rassemble plus de 500 000 titres en tout genre : comédie, roman, théâtre, polar, thriller…

De plus, de nombreuses fonctionnalités sont intégrées. Vous pouvez naviguer par chapitre ou par signet, activer un mode veille, ou encore adapter la vitesse de lecture selon vos préférences. Vous avez également la possibilité d’effectuer des téléchargements en arrière-plan, tout en écoutant un livre.

L’application est disponible sur Android et iOS en téléchargement gratuit. Elle est aussi compatible avec l’écosystème Amazon, comme la liseuse Kindle, ou les enceintes Echo Dot, Echo et Tap.

-> Télécharger Audible sur Android

-> Télécharger Audible sur iOS

#2 Audiobooks.com

audiobooks.com ios
L’application Audiobooks.com sur iOS

Parlons à présent d’Audiobooks.com. Il s’agit d’une plateforme basée sur le cloud de RB Audiobooks qui dispose d’une bibliothèque de plus de 200 000 titres. Elle comprend aussi plus de 1,2 million de podcasts. Si vous souhaitez avoir une seule et même application pour vos livres audio et vos podcasts, Audiobooks.com peut être une bonne solution.

L’application reprend de nombreuses fonctionnalités d’Audible, comme la navigation par chapitre ou par signet, le changement de vitesse de lecture, et l’écoute hors ligne. On retrouve aussi sur l’app une minuterie de sommeil, permettant d’arrêter la lecture au bout d’un certain temps. Pratique si vous écoutez des livres audio avant de vous endormir.

Si vous disposez de plusieurs appareils, vous pouvez synchroniser votre lecture afin de reprendre l’écoute d’un livre au bon endroit. Audiobooks.com est disponible sur Android et iOS en téléchargement gratuit.

-> Télécharger Audiobooks.com sur Android

-> Télécharger Audiobooks.com sur iOS

#3 Google Play Livres

google play livres ios
L’application Google Play Livres sur iOS

On termine notre sélection avec Google Play Livres, une autre application du géant Google. L’application est disponible en téléchargement gratuit, et ne propose pas d’abonnement mensuel, à l’inverse de nombreuses autres apps similaires.

Sur la plateforme, les utilisateurs peuvent lire un extrait d’un titre en particulier avant de l’acheter. L’un des avantages de l’app est qu’elle est disponible sur de nombreux appareils, vous permettant d’accéder à vos livres audio aisément.

Parmi les fonctionnalités présentes, on peut noter la navigation par chapitre, la possibilité d’avancer ou de faire défiler la chronologie, d’adapter la vitesse de lecture, et l’activité d’une minuterie de répétition.

-> Télécharger Google Play Livres sur Android

-> Télécharger Google Play Livres sur iOS

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Read More

Tinder lance les appels vidéo

Après avoir préparé cette fonctionnalité pendant le confinement, Tinder lance les appels vidéo pour un échantillon d'utilisateurs, dont certains en France.