L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10

Redmi Note 10 Pro Max : un capteur de 108 Mpx sera de la partie

Le Redmi Note 10 Pro Max aura un capteur photo principal de 108 Mpx, il sera le meilleur de la série sur la photo.

Dans trois jours, le 4 mars, Xiaomi va lever le voile sur sa nouvelle série de smartphones : les Redmi Note 10. Les fuites d’informations continuent de couler à flot sur la toile à l’approche de leur lancement officiel.

Aujourd’hui, on apprend par le vice-président de Xiaomi sur Twitter, Manu Kumar Jain, que la déclinaison la plus haut de gamme de la série, le Redmi Note 10 Pro Max, profitera d’un capteur de 108 Mpx. C’est la première fois que la marque intègre un capteur aussi puissant sur un de ses appareils ! Le smartphone sera alors le plus performant sur la photo et la vidéo de la gamme.

-> Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max le 4 mars 2021

Manu Kumar Jain a partagé plusieurs clichés pris avec le Redmi Note 10 Pro Max, dont plusieurs avec le capteur macro de 5 Mpx qui se montre très performant. Si performant que des internautes ont même du mal à croire que les photos partagées ont bien été prises par le smartphone, et non par un DSLR (un appareil photo de Canon).

“Non monsieur, ces photos n’ont pas été prises avec un DSLR. Je suis heureux de vous annoncer que toutes ces photos ont été prises avec les smartphones de la série Redmi Note 10. Le Redmi Note 10 sera équipé de la MEILLEURE caméra.”

Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi

Un appareil photo performant pour les Redmi Note 10

Dans son tweet, le vice-président de Xiaomi nous apprend que le Redmi Note 10 Pro Max sera équipé d’un capteur principal de 108 Mpx et d’un capteur super macro de 5 Mpx. Ce dernier aura d’ailleurs un mode téléphoto intégré.

A titre de comparaison, la version standard aura un capteur de 48 Mpx et la version Pro un capteur principal de 64 Mpx, ce qui est déjà performant. Mais le constructeur chinois a voulu mettre les bouchées doubles pour le Redmi Note 10 Pro Max en intégrant le tout premier capteur de 108 Mpx sur un smartphone Redmi. Les autres capteurs du module arrière restent encore inconnus, mais on sait que l’écran sera perforé pour accueillir la caméra selfie.

On sait déjà que l’appareil sera équipé du processeur Snapdragon 732G de Qualcomm, comme la déclinaison Pro, et qu’il proposer 6 ou 8 Go de RAM, et 128 de stockage interne. Il faudra attendre le 4 mars pour découvrir en intégralité le nouveau trio de smartphones Redmi.

La fiche technique du Redmi Note 10 se précise

Ce lundi 1er mars, GSM Arena a repéré de nouvelles informations concernant la version standard de la gamme. Des précédentes rumeurs avançaient que le Redmi Note 10 serait équipé du même processeur que les autres versions (le Snapdragon 732G), mais le smartphone en aura un différent.

redmi note 10 boîte
Photo de la boîte du Redmi Note 10 / Source : XiaomiLeaksPh, GSM Arena

L’informateur XiaomiLeaksPh a partagé des photos de la boîte du Redmi Note 10, dans lesquelles on peut apercevoir le design de l’appareil ainsi que plusieurs caractéristiques sur la protection de l’écran. On sait désormais que le smartphone aura un écran AMOLED de 6,43 pouces, une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide de 33W, un capteur principal de 48 Mpx, et qu’il sera équipé du SoC Snapdragon 678 de Qualcomm gravé en 11 nm et qui offre la compatibilité avec la 5G.

Pour tout savoir des Redmi Note 10, il faudra patienter quelques jours jusqu’à la conférence de lancement de Xiaomi. Nous vous tiendrons informés des informations dévoilées !

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires