L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi note 10 pro max

Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max le 4 mars 2021

La nouvelle série Redmi Note 10 sera présentée le 4 mars 2021, et une troisième déclinaison fait surface aujourd’hui : le Redmi Note 10 Pro Max. Voici ce que l’on sait.

Xiaomi a un calendrier chargé en ce premier trimestre 2021. Après avoir officialisé le Mi 11 le 8 février dernier en Europe, puis le 16 février en France lors d’un événement spécial, la marque s’apprête à présenter la nouvelle série de smartphones de sa marque fille : les Redmi Note 10.

La conférence de présentation aura lieu le 4 mars prochain en Inde, selon les informations de Ishan Agarwal de 91 Mobiles. Comme à son habitude, la marque lancera 3 déclinaisons dans sa nouvelle série : une version standard, une version Pro, et une version Pro Max. Aujourd’hui, une fuite vient de faire surface sur la toile concernant une partie de la fiche technique de la version la plus haut de gamme. Le smartphone aura de meilleures performances que ses cousins, pour un prix légèrement supérieur.

Redmi Note 10 Pro Max : ce que l’on sait

Comme l’a avancé Ishan Agarwal de 91 Mobiles, le Redmi Note 10 Pro Max sera équipé du processeur Snapdragon 732G de Qualcomm, tout comme les deux autres versions standard et Pro. Le chipset ne permet pas une compatibilité avec le réseau 5G, mais devrait garantir un prix contenu.

On devrait alors s’attendre à 6 ou 8 Go de RAM pour le smartphone plus haut de gamme, mais le stockage interne ne pointera qu’à 128 Go. Trois coloris seront proposés pour le Redmi Note 10 Pro Max : noir, bleu et bronze.

Il s’agit pour l’instant des seules caractéristiques connues sur le modèle, mais d’autres informations pourraient faire surface sur la toile dans les prochains jours, avec l’arrivée prochaine de son annonce officielle. Le smartphone devrait proposer des performances photo encore meilleures que celles du Redmi Note 10 Pro.

Les caractéristiques connues du reste de la série

redmi-note-10
Redmi Note 10 / Source : TENAA

La semaine dernière, Xiaomi a annoncé la date de présentation officielle de sa prochaine série des Redmi Note 10. Par la même occasion, le constructeur a dévoilé plusieurs informations sur la fiche technique des appareils en guise de teasing.

La version standard aura un écran LCD de 6,53 pouces avec une densité de 2400 x 1080 pixels (401 ppp). Il aura 4 capteurs photo à l’arrière : capteur principal de 64 Mpx, capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, et deux capteurs de 2 Mpx pour la macro et la profondeur. Il pourrait proposer jusqu’à 8 Go de RAM et embarquer une batterie colossale de 5900 mAh. On sait aussi que l’appareil a la certification IP52 pour la résistance à l’eau et la poussière, et qu’il sera plus léger et plus fin que son prédécesseur.

redmi note 10 design
Design du Redmi Note 10

Enfin, la version Pro aurait également un écran LCD mais la taille reste inconnue. En revanche, il proposerait un taux de rafraîchissement de 120 Hz mais cela reste à confirmer. Tout comme la version standard, le modèle aura une quadruple caméra à l’arrière, avec un capteur principal de 64 Mpx, sans doute identique à celui du Redmi Note 10. Le modèle Pro aurait toutefois une batterie moins puissante que le modèle standard, de 5050 mAh.

Les trois Redmi Note 10 seraient en tout cas livrés avec MIUI 12, l’interface maison de Xiaomi. Les informations manquantes sur la fiche technique des trois smartphones pourraient apparaître sur la toile dans les prochains jours, juste avant la conférence du constructeur du 4 mars 2021 en Inde. Nous vous tiendrons informés des dernières informations sur la série.

-> MIUI 12 est maintenant disponible : voici les smartphones compatibles

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires