L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
asus-rog-phone-3

L’Asus ROG Phone 5 pourrait avoir jusqu’à 18 Go de RAM

Un benchmark vient de révéler que le ROG Phone 5 d’Asus pourrait proposer jusqu’à 18 Go de RAM. C’est l’occasion de faire le point sur sa fiche technique.

Alors que début février, une variante avec 16 Go de RAM avait été repérée par le célèbre benchmark Geekbench, à présent la même plateforme indique que le ROG Phone 5 d’Asus proposera jusqu’à 18 Go de RAM.

Ce serait une première pour un smartphone, et plus que les capacités de mémoire vive sur de nombreux ordinateurs !

Asus ROG Phone 5 : que sait-on ?

Le futur smartphone proposera 18 Go de RAM

D’après ce nouveau benchmark Geekbench repéré par MySmartPrice, le successeur de l’Asus ROG Phone 3 (en photo de couverture) proposera encore plus de mémoire vive que son prédécesseur qui embarquait déjà 16 Go…

La version 18 Go de RAM porte le nom de modèle ASUS-I005DB sur la plateforme, et le smartphone concerné est alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui lui permettra d’être compatible avec la 5G. En single-core, le terminal obtient alors un score de 1113 tandis qu’en multi-core il obtient un score de 3468.

-> Snapdragon 888 : voici le nouveau SoC puissant de Qualcomm

Ecran Full HD+ avec taux de rafraîchissement 144 Hz

asus-rog-phone-5
Asus ROG Phone 5 sur la TENAA

Pour rappel, l’Asus ROG Phone 5 est un modèle haut de gamme dédié au gaming. Comme l’avait précédemment indiqué la TENAA (l’organisme de certification chinois), il sera doté d’un écran AMOLED d’une résolution Full HD+ et d’une diagonale de 6,78 pouces.

Côté affichage, on retrouvera un taux de rafraîchissement élevé puisque celui-ci sera de 144 Hz. Au dos du smartphone, le logo ROG pourra s’éclairer de différentes couleurs et certaines informations pourront également s’afficher.

Batterie et photo

Du côté de l’autonomie, le ROG Phone 5 sera équipé d’une imposante batterie de 6000 mAh accompagnée d’une recharge rapide de 65 watts. Un triple module photo sera présent à l’arrière du smartphone. Peut-être que le capteur principal proposera une résolution de 64 mégapixels mais cela n’est pas certain.

Un bouton dédié au mode gaming sera également présent, et les performances audio devraient être très élevées. Enfin, le ROG Phone 5 fonctionnera sous Android 11.

Un lancement officiel la semaine prochaine

Asus lèvera le voile sur son ROG Phone 5 le 10 mars 2021, et les précommandes commenceront à partir de cette date-là.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires