L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy unpacked 17 mars galaxy A52 A72

Galaxy A52 et A72 : une présentation le 17 mars lors du Galaxy Unpacked ?

Samsung va lancer ses deux nouveaux smartphones milieu de gamme le 17 mars prochain : les Galaxy A52 et A72.

Ce lundi 8 mars, le constructeur sud-coréen de smartphones a mis en ligne sur son site une affiche annonçant une conférence Galaxy Unpacked prévue le 17 mars prochain. Samsung l’a ensuite rapidement supprimé. Mais cet événement pourrait correspondre à l’annonce des Galaxy A52 et Galaxy A72, les deux prochains smartphones 5G milieu de gamme de la firme.

L’informateur FronTron sur Twitter a aperçu un listing dans les vidéos de la chaîne YouTube officielle de Samsung. Celui-ci reprenait le même affichage de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy S21, ainsi que le nom de l’événement, mais il ne pourrait s’agir que d’une miniature de vidéo mise par défaut.

Quoiqu’il en soit, la conférence est prévue pour le 17 mars à 14h30 (heure française), ce qui est assez tôt sachant que le sud-coréen a dévoilé sa dernière série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S21, il n’y a que quelques semaines.

-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag

Les Galaxy A52 et A72 attendus pour la conférence du 17 mars

galaxy unpacked 17 mars 2021 youtube
La vidéo YouTube sur la conférence Galaxy Unpacked du 17 mars 2021 / Source : FronTron sur Twitter

On sait désormais que Samsung tiendra une conférence le 17 mars prochain, mais on ignore encore ce que le constructeur annoncera. La sortie des nouveaux Galaxy Note 21 serait très surprenante, sachant que Samsung a dévoilé ses Galaxy S21 à la mi-janvier et qu’il a pour habitude de dévoiler ses phablettes au mois d’août. De plus, si la firme décide de sortir sa nouvelle génération de smartphones Note, il pourrait y avoir une cannibalisation sur ses deux nouvelles gammes d’appareils premium.

En revanche, la possibilité que la conférence soit dédiée aux Galaxy A52 et A72 est bien plus importante. En effet, les prochains smartphones milieu de gamme de Samsung font beaucoup parler d’eux ces dernières semaines sur la toile. Si les rumeurs se révèlent être vraies, il pourrait s’agir des smartphones ayant le meilleur rapport qualité-prix de la marque.

-> Les Galaxy A52 et A72 se dévoilent dans de premiers rendus officiels

Galaxy A52 et A72 : les caractéristiques attendues

Depuis plusieurs semaines maintenant, les informations sur les deux prochains appareils abordables de Samsung ne cessent de faire surface sur la toile. Leur fiche technique est déjà presque connue en intégralité, ce qui donne une idée plutôt concrète de ce que les smartphones offriront aux utilisateurs.

Les deux appareils devraient arborer un écran Infinity-O et être proposés dans une variante 4G et une variante 5G.

Galaxy A52

galaxy-A52-5G
Rendu du Galaxy A52 5G / Source : Voice x Evan Blass

Le Galaxy A52 aura une diagonale d’écran de 6,5 pouces, avec un poinçon au centre du haut de l’écran pour accueillir la caméra selfie qui serait de 32 mégapixels. La version 5G serait équipée du SoC Snapdragon 750G de Qualcomm et aurait un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et la version 4G du Snapdragon 720G de 90 Hz. Les deux variantes auraient jusqu’à 8 Go de RAM.

Le smartphone disposerait ensuite d’une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide de 25W. Enfin, sur la photo, ce serait une quadruple caméra qui serait embarquée à l’arrière avec un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, et deux capteurs de 5 Mpx.

La version 4G pourrait être vendue sous la barre des 400 euros, et la version 5G coûterait environ 450 euros. Quatre coloris seraient proposés : bleu, noir, lavande, et blanc, selon SamMobile.

Galaxy A72

galaxy-A72-winfuture
Rendu du Galaxy A72 / Source : WinFuture

En ce qui concerne le Galaxy A72, il partagerait de nombreuses caractéristiques avec le Galaxy A52. Il aura toutefois un écran plus grand de 6,7 pouces, mais toujours un poinçon avec une caméra selfie de 32 Mpx.

Il aurait une plus grande batterie de 5000 mAh et une configuration photo arrière légèrement différente avec un capteur principal identique de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un capteur de 8 Mpx, et enfin un capteur macro de 2 Mpx.

Il serait également proposé dans les mêmes quatre coloris que son cousin, mais afficherait un prix supérieur. La version 4G serait vendue à environ 449 euros selon WinFuture, et le tarif de la version 5G pourrait s’approcher des 500 euros.

Si la fameuse conférence Galaxy Unpacked du 17 mars laisse penser à la présentation des Galaxy A52 et A72, il faudra toutefois attendre la confirmation de sources officielles pour en être sûr. Dans tous les cas, ces prochains appareils milieu de gamme offriront un très bon rapport qualité-prix à leurs futurs utilisateurs.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires