L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-21-ultra-letsgodigital

Le Galaxy Note 21 aurait un écran borderless avec une caméra sous l’écran

Le capteur frontal sous l’écran pourrait faire son arrivée sur le Galaxy Note 21 cette année. Samsung a déposé une demande de marque pour cette technologie particulière.

Alors que certains prédisaient la fin de la gamme, le fabricant sud-coréen devrait finalement lancer une nouvelle série Galaxy Note 21 cette année. Deux smartphones seront au programme : le Galaxy Note 21 et le Note 21 Ultra. Celui-ci a d’ailleurs été dévoilé dans de premiers rendus sur la toile.

Les modèles devraient arriver lors du deuxième trimestre 2021. Comme pour les gammes précédentes, le Galaxy Note 21 sera un mélange entre smartphone et tablette, accompagné du fameux stylet S Pen.

On apprend maintenant que le smartphone sera borderless c’est-à-dire sans bordure, et que l’écran sera équipé d’une caméra frontale positionnée sous l’écran. Samsung détiendrait en effet la technologie capable d’intégrer un capteur photo sous un écran AMOLED, déposé sous la marque Under Panel Camera (UPC) qui vient d’être enregistrée en Corée du Sud.

Le Galaxy Note 21 dans une vidéo Samsung avec un capteur sous l’écran ?

galaxy-upcycling-babyphone
Capture du smartphone dans le spot de Samsung (Galaxy Upcycling)

Plusieurs informations indiquent que le Galaxy Note 21 pourrait faire son arrivée, avec un capteur frontal sous l’écran.

Le géant de Séoul avait présenté son programme Galaxy Upcycling lors du CES 2021, pour encourager à réutiliser son ancien smartphone dans un nouvel usage. Plutôt que de laisser son vieux téléphone dans un tiroir, de le jeter ou de le vendre, Samsung imaginait plusieurs réutilisations comme un babyphone, une caméra connectée, une webcam pour ordinateur, un objet pour la domotique, etc. Pour ce faire, le fabricant fournira des logiciels et mises à jour pour smartphone.

-> Samsung lance une initiative pour réutiliser ses anciens smartphones Galaxy

Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo de présentation du programme de Samsung, un smartphone bien mystérieux a fait son apparition autour de 2:21… Ce téléphone ne possède ni bordure ni poinçon ou encoche pour capteur, et d’après certains il s’agirait ni plus ni moins que du Galaxy Note 21.

Samsung a déposé une marque pour la technologie de caméra sous l’écran

Mais ce n’est pas tout car cette vidéo s’accompagne d’une nouvelle concernant directement Samsung. En effet d’après Let’s Go Digital, le fabricant sud-coréen vient également de déposer une marque dans son pays d’origine, sous le nom Under Panel Camera (UPC) ou “Caméra Sous la Dalle” en français.

Actuellement destiné aux ordinateurs Samsung, le brevet précise que le capteur dissimulé sous l’écran est également dédié aux écrans des smartphones. Et cela vient donc crédibiliser l’arrivée du Galaxy Note 21 cette année, qui serait doté de cette technologie particulière. Il faut dire qu’un porte-parole de la marque avait démenti la fin de la série il y a peu de temps. Ce serait alors le premier smartphone Samsung à en être équipé.

Reste à savoir si nous verrons cette technologie arriver sur le Galaxy Note 21 ou sur un autre smartphone du constructeur… Pour l’instant, à part le ZTE Axon 20 5G, aucun smartphone n’a encore été commercialisé avec une caméra frontale sous l’écran.

galaxy-note-21-samsung-s-pen-letsgodigital
Le Galaxy Note 21 Ultra dans un rendu proposé par Let’s Go Digital le 4 janvier 2021
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires