L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 6 caméra selfie 4K

Google Pixel 6 : le nouveau capteur selfie pourrait filmer en 4K

Le Pixel 6 de Google aurait une nouvelle caméra selfie placée au centre du haut de l’écran qui pourrait filmer en 4K.

Le média 9to5Google est parvenu à dénicher des informations concernant le futur Pixel 6. Dans le code de l’APK de Google Camera 8.2, le média a trouvé plusieurs mentions “Oriole” et “Raven”, qui se révèlent être les noms de codes de la prochaine gamme de smartphones Pixel. Des lignes de code de l’APK révèlent plusieurs fonctionnalités photo que le Pixel 6 aura.

Une caméra frontale placée au centre de l’appareil qui filmerait en 4K

9to5Google nous apprend aujourd’hui qu’une ligne de code présente dans l’APK de Google Caméra 8.2 suppose que la caméra selfie du Pixel 6 pourrait enregistrer des vidéos en 4K. Ce serait une première sur les smartphones de la firme de Mountain View : le capteur avant du Pixel 5 ne peut en effet filmer que jusqu’en 1080p à 30 images par seconde. Selon le média, Google aurait décidé de lever les restrictions en cours imposées au capteur frontal, mais n’envisagerait pas d’augmenter la fréquence d’images par seconde.

L’écran d’accueil du Pixel 5 / Source : 9to5 Google
Concept de la nouvelle interface du Pixel 6 avec le capteur selfie placé au centre / Source : 9to5 Google

En ce qui concerne le design, l’APK confirme l’intégration de la caméra selfie du Pixel 6 dans un poinçon placé au centre de la partie supérieure de l’écran. Là encore, ce serait un changement par rapport aux anciens Pixel (depuis le Pixel 4) dont le poinçon est placé dans le coin gauche.

Cette nouvelle intégration nécessiterait des changements au niveau de l’interface utilisateur. Certains éléments comme l’heure et les notifications, devront se retrouver tout à gauche de l’écran, pour laisser la place à la caméra selfie au centre. 9to5Google a imaginé un concept de la nouvelle interface, que l’on peut voir sur les images ci-dessus.

Un capteur frontal intégré au centre pour le Pixel 5a ?

pixel 5a google
Rendu du Pixel 5a de Google / Source : Steve Hemmerstoffer, Voice

Par ailleurs en début de semaine, nous avons appris que le Pixel 5a, la déclinaison abordable du Pixel 5, pourrait être présenté le 11 juin 2021. Il arriverait alors bien plus tôt que son prédécesseur le Pixel 4a, dont la sortie avait été repoussée en raison de la crise sanitaire. Et le code source de l’APK révèle un poinçon central identique au Pixel 6 pour le futur appareil milieu de gamme, placé donc au centre du haut de l’écran.

-> Le Google Pixel 5a pourrait être présenté officiellement le 11 juin

D’ici le lancement du Pixel 5a, la firme de Mountain View pourrait toutefois changer d’avis et conserver un design très proche du Pixel 5. Il faudra attendre d’avoir des informations officielles sur le prochain appareil abordable avant d’en avoir le cœur net.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires