L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 design

Huawei P50 : son design se dévoile dans des rendus

Le design du Huawei P50 dans sa version standard se dévoile dans de nouveaux rendus. On peut voir deux énormes capteurs photo à l’arrière.

Hier, nous avons eu un premier aperçu de ce à quoi ressemblerait le futur smartphone très haut de gamme de Huawei : le P50 Pro. Aujourd’hui c’est au tour de la version standard de la gamme, le P50, de se dévoiler.

L’informateur réputé Steve Hemmerstoffer, aussi appelé OnLeaks, a publié sur Voice plusieurs rendus du Huawei P50, qui se rapproche de sa déclinaison Pro. Ce modèle devrait être l’entrée de gamme de la prochaine série, comme pour les P40. La firme chinoise prévoit en effet de lancer trois nouveaux appareils sur sa série P50 : un P50 standard, un P50 Pro et un P50 Pro+ qui serait réservé à la Chine.

Deux très gros capteurs photo à l’arrière sur le Huawei P50

huawei p50 design
Le design du Huawei P50 / Source : OnLeaks, Voice

Comme on l’a déjà vu sur les rendus de OnLeaks pour le P50 Pro, le modèle standard bénéficierait lui aussi d’un module photo arrière en forme d’œuf avec deux très gros capteurs. Ces derniers aurait une taille de 1 pouce, et seraient les premiers à être intégrés sur un mobile. Par ailleurs, des rumeurs supposent qu’il s’agirait de l’IMX800 de Sony. L’arrière du smartphone serait également en verre et le cadre serait en métal.

En revanche, cette déclinaison se distinguerait de son cousin plus haut de gamme avec son écran plat, ses bordures plus épaisses et sa taille légèrement inférieure. Selon Steve Hemmerstoffer, la diagonale sera de 6,3 pouces sur le P50 contre 6,6 pouces sur le P50 Pro. De plus, les dimensions de l’appareil seraient de 156,7 x 74 x 8,3 mm, ce qui donne une taille à peine plus imposante que celle de son prédécesseur le P40.

Une caméra frontale unique pour la série

huawei p50 design
Le design du Huawei P50 / Source : OnLeaks, Voice

Contrairement à ce que certaines rumeurs avançaient il y a quelques semaines, le futur trio de smartphones Huawei ne semble pas embarquer de double caméra frontale. Chose que leurs prédécesseurs ont pu avoir. Le constructeur aurait changé d’avis et décidé d’intégrer un simple capteur frontal sur ses P50.

Sur le modèle standard, le poinçon est situé au centre du haut de l’écran, comme sur le P50 Pro. Pour l’heure, on ignore sa résolution. Il en est de même pour les objectifs arrière dont seul l’aspect visuel est connu. En revanche, le leaker indique que le P50 aura un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran, ainsi qu’un double haut-parleur sur la bordure supérieure et inférieure.

Huawei devrait lever le voile sur ses P50, P50 Pro et P50 Pro+ à la fin du mois de mars 2021 lors d’une conférence dédiée. Et son système d’exploitation maison HarmonyOS sera embarqué sur ses appareils. Avec la date de présentation officielle relativement proche, de nouvelles informations sur la prochaine série de smartphones Huawei devraient faire surface sur la toile. Nous vous tiendrons informés sur le sujet.

huawei P50 design
Le design du Huawei P50 / Source : OnLeaks, Voice
Total
22
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires