L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei-P50-Pro

Huawei P50 Pro : le design complet se dévoile

Huawei prépare l’arrivée de sa gamme P50, et la déclinaison Pro vient d’être révélée dans de nouveaux rendus…

Trois modèles sont prévus pour la nouvelle série haut de gamme de Huawei, baptisée P50 : un modèle standard, un modèle Pro et un modèle Pro+. Et cela fait quelques temps que le Huawei P50 Pro fait parler de lui. Cette déclinaison a déjà fait l’objet de fuites avec de premiers rendus photo publiés au mois de décembre, puis un rendu vidéo publié en début d’année. A chaque fois, plusieurs caractéristiques de sa fiche technique étaient dévoilées.

-> Le Huawei P50 Pro aurait un écran 120 Hz, un zoom 200x et une charge de 66W

A présent c’est une série de nouveaux rendus du célèbre leaker Steve Hemmerstoffer (aka OnLeaks) qui vient d’être partagée sur la toile. Le design semble assez conventionnel mais le module photo arrière se démarque très fortement, de quoi permettre au P50 Pro d’être directement reconnaissable !

Le Huawei P50 Pro aura un design original

“Aujourd’hui, je suis de retour avec un aperçu complet du prochain flagship chinois et le design va vous choquer…”

OnLeaks, Voice
Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro – Source : OnLeaks x Voice

La déclinaison Pro sera équipée, d’après les informations du leaker, d’un panneau arrière en verre et d’un cadre en métal, et mesurera 159 x 73 x 8,6 mm (10,3 mm au niveau du module photo arrière). L’écran du P50 Pro aura une diagonale de 6,6 pouces avec des bords légèrement incurvés et fins.

On retrouvera ensuite une unique caméra frontale logée dans un poinçon positionné au centre de l’écran, et non plus une double caméra comme c’est habituellement le cas sur les modèles de Huawei.

Un imposant bloc photo arrière aux bords arrondis

Au dos, le P50 Pro proposera un design des plus originaux et une “caméra arrière très peu conventionnelle” pour ne pas dire “choquante” d’après les mots d’OnLeaks. Le leaker explique qu’il n’a pas encore de détails sur les capteurs photo, mais que la conception du module de la caméra arrière présente “une énorme bosse en forme d’œuf” composée de “deux énormes bosses circulaires”.

OnLeaks suppose que plus d’un objectif sera intégré dans chacune des deux bosses. Il faut rappeler que la gamme P de Huawei se concentre sur les fonctionnalités photo et que le fabricant réservera certainement une belle fiche technique pour la partie photo.

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro – Source : OnLeaks x Voice

Pour ce qui est des autres specs communiquées par le leaker, le capteur d’empreintes digitales sera directement intégré à l’écran, et le smartphone aura deux haut-parleurs stéréo situés sur les tranches supérieure et inférieure.

On aime ou on déteste le design mais en tout cas, Huawei rendra sa déclinaison Pro reconnaissable au premier coup d’œil !

Les autres caractéristiques attendues du Huawei P50 Pro

Que sait-on d’autre sur la variante Pro de la future série haut de gamme ? Tout d’abord, le taux de rafraîchissement de l’écran du smartphone serait de 120 Hz. Au niveau de l’autonomie, l’appareil serait équipé d’une charge rapide filaire de 66W et d’une recharge sans fil de 55W. A l’intérieur, on retrouverait le processeur maison de Huawei, le Kirin 9000. C’est d’ailleurs le premier processeur gravé en 5 nm et compatible avec la 5G.

Notons aussi que la série P50 devrait être la première à être lancée avec le système d’exploitation HarmonyOS de Huawei.

-> Huawei : HarmonyOS 2.0 sera déployé à partir d’avril 2021

Un lancement pour le printemps 2021

Alors que la gamme Huawei P50 aurait dû arriver à la fin du mois de mars selon une précédente fuite, un nouveau rapport en provenance d’une source interne à la chaîne d’approvisionnement a récemment révélé que les commandes de composants étaient moins importantes que prévu. D’après cette fuite, le lancement du trio sera retardé. Il faudra donc probablement s’attendre à un décalage de calendrier mais les Huawei P50 sont en principe attendus pour le printemps 2021.

-> Huawei P50 : une quantité de production faible et un lancement retardé

Huawei P50 Pro
Huawei P50 Pro – Source : OnLeaks x Voice
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires