L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor smartphone 2021

Honor va lancer son prochain smartphone équipé du Snapdragon 888 en juillet

Honor s’apprête à lancer son premier smartphone depuis sa séparation avec Huawei. Il arriverait en juillet et aurait le processeur Snapdragon 888.

Au mois de novembre dernier, Honor est devenu totalement indépendant de Huawei, son ancienne maison-mère. Le géant chinois a en effet choisi de se séparer de sa marque fille en raison des sanctions américaines à son encontre depuis mai 2019, l’empêchant de collaborer avec n’importe quelle entreprise américaine dont Google et Qualcomm.

-> Huawei annonce officiellement la vente de Honor

Mais grâce à cette nouvelle indépendance, Honor n’est désormais plus concerné par les sanctions envers Huawei, ce qui revient à dire que la marque peut à nouveau collaborer avec les entreprises américaines. Et la firme chinoise s’apprête à lancer son tout premier smartphone haut de gamme !

Un smartphone Honor avec le Snapdragon 888 pour juillet 2021

honor-V40-5G
Le Honor V40 5G / Source : Honor

Selon des sources chinoises proches de la marque, citées par MyFixGuide, Honor lancera son premier appareil haut de gamme au mois de juillet 2021. Ce ne sera toutefois pas son premier smartphone de l’année, puisque la firme a lancé son Honor V40 5G en début d’année. Ce dernier avait toutefois été développé lorsque Honor appartenait encore à Huawei, et est alimenté du SoC Dimensity 1000+ de MediaTek.

Mais Honor va réellement entamer sa nouvelle indépendance avec son prochain smartphone, qui selon la source fera partie de la série Magic. Cette future série ne sera pas uniquement une gamme de smartphones, mais plutôt une série de produits complémentaires prenant des directions différentes. On apprend également que ce futur flagship sera alimenté par le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888.

Un premier smartphone pliable ?

Comme l’indique MyFixGuide en citant les sources chinoises, Honor a déposé la marque “Magic X” qui correspondrait à un smartphone très haut de gamme doté d’un écran pliable. Néanmoins, il faudra attendre la confirmation qu’il s’agit du modèle qui sera lancé au mois de juillet.

En tout cas, le président de la marque Zhao Ming avait déclaré lors de la présentation du Honor V40 5G le 22 janvier dernier qu’il comptait essentiellement se concentrer sur le secteur du haut de gamme. Cela permettrait aux clients Honor de profiter d’appareils encore plus puissants, à l’image des Huawei P et Huawei Mate, des smartphones premium. Si aucune information officielle n’a été communiquée par Honor, il faut s’attendre à de nettes améliorations sur le design et les caractéristiques de ses prochains appareils.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires