L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter

Twitter : la lecture des vidéos YouTube pourrait bientôt faire son apparition

Twitter teste actuellement l’intégration des vidéos YouTube sur sa plateforme. Vous pourrez alors visionner les vidéos directement sur le fil d’actualité depuis votre application, et non plus sur YouTube.

Un peu plus tôt dans le mois, Twitter a annoncé des modifications pour les photos affichées sur sa plateforme. Les utilisateurs peuvent maintenant partager des photos en taille réelle et notamment en 4K. Mais sur la partie vidéo, le célèbre réseau social peinait encore à se démarquer de ses concurrents comme Instagram ou encore Facebook. C’est pourquoi il a décidé de lancer une nouvelle fonctionnalité vidéo.

“A partir d’aujourd’hui sur iOS, nous testons un moyen de regarder des vidéos YouTube directement dans votre timeline, sans quitter Twitter”.

Twitter Support

Le réseau social aux 192 millions d’utilisateurs quotidiens en 2020 se lance dans une amélioration vidéo avec une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci, en phase de test sur les appareils iOS, permettra de visionner des vidéos YouTube depuis l’application Twitter, directement dans la timeline et non plus dans l’application ou sur le site internet de YouTube.

Il faut dire que pour le moment, les utilisateurs de Twitter sont redirigés vers l’app YouTube s’ils veulent regarder une vidéo YouTube partagée sur Twitter, ou sur la version navigateur du site de streaming. Mais cela n’est pas pratique et ne permet pas à l’internaute de revenir au fil d’actualité Twitter une fois qu’il aura visionné la vidéo et qu’il reviendra sur le réseau social.

Une fonctionnalité actuellement en cours de test

Twitter a donc décidé d’améliorer le visionnage des vidéos sur son application. Et pour cela, le réseau social a annoncé qu’il serait bientôt possible de regarder des vidéos YouTube directement depuis sa timeline et sans avoir à quitter Twitter. L’internaute pourra alors regarder une vidéo sur son fil d’actualité, sans passer par le grand écran s’il le souhaite (un peu à la manière d’un aperçu).

Cette fonctionnalité est en train d’être testée sur iOS depuis quelques jours, mais Twitter n’a pas encore indiqué de date de lancement. La plateforme aurait prévu de la tester uniquement au Canada, aux Etats-Unis, au Japon et en Arabie Saoudite pour le moment. Mais elle ne devrait pas tarder à faire son arrivée dans davantage de pays et pour tous les smartphones, Android et iOS. Le test s’étalera pendant quatre semaines.

A lire également -> Twitter : les salons vocaux “Spaces” arriveraient en avril

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires