L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11 ultra

Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra : Xiaomi confirme leur présentation le 29 mars

Xiaomi va présenter ses Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra lors de son événement “Mega Launch” le 29 mars. Rien n’est indiqué pour le Mi 11 Lite.

Hier, Xiaomi a officialisé la tenue de son événement “Mega Launch” qui aura lieu le 29 mars prochain. La firme a annoncé que de nombreuses nouveautés seront présentées à cette occasion, sans révéler quels produits en particulier.

-> Événement Xiaomi le 29 mars : les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite seraient de la partie

Mais ce matin, elle a partagé une affiche officielle sur le réseau social Weibo indiquant que les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra seront présentés lundi prochain lors de l’événement en ligne. En revanche, rien est indiqué concernant la déclinaison plus abordable de la série, le Mi 11 Lite. Mais GSM Arena indique que l’absence de toute mention de ce modèle est normale car la série Lite est vendue en Chine sous une appellation différente. De plus, il ne devrait être lancé que dans plusieurs semaines au grand public.

Les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra arriveront le 29 mars

mi 11 pro mi 11 ultra 29 mars
Affiche officielle des Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra / Source : Xiaomi sur Weibo

Quoiqu’il en soit, nous découvrirons bel et bien les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra lundi prochain lors de la conférence en ligne de Xiaomi. Et la marque n’hésite pas à faire du teasing pour attiser la curiosité de ses fans en indiquant sur l’affiche que les deux appareils seront les “meilleurs smartphones Android“. La firme ajoute aussi une mention selon laquelle les deux modèles seront les appareils parfaits pour “tous les milliers de fans recherchant une expérience ultime“.

Ce que l’on sait des deux smartphones

Des précédentes fuites nous permettent de savoir ce qu’offriront les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra à leurs utilisateurs. Tous deux devraient bénéficier d’un capteur photo principal ISOCELL Bright GN2 d’une résolution de 50 mégapixels, fourni par Samsung. Cet objectif offrira d’ailleurs un autofocus multi-directionnel.

A l’arrière du smartphone, directement sur le module photo, serait intégré un petit écran LCD secondaire qui serait également tactile. Un élément idéal pour prendre des selfies avec les capteurs photo arrière.

mi 11 ultra design
Le design du Mi 11 Ultra / Source : Ben Geskin

Sur le reste de la fiche technique on retrouve une charge rapide de 67W, comme la certification chinoise 3C l’indique, ainsi que le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui apporte la compatibilité avec la 5G et des performances élevées en photo et vidéo. Pour ce qui est de l’écran, les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra auraient un grand écran 2K QHD+ qui offrira un affichage de très haute qualité. Celui du Mi 11 Ultra serait incurvé sur les bords.

Mais les deux appareils n’auront plus de mystère pour nous dès ce lundi 29 mars. La conférence débutera à 12h30 (heure française) et sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Xiaomi.

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires