L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi-11-lite-leak

Xiaomi : la fiche technique du Mi 11 Lite apparaît sur Google Play Console

Le Mi 11 Lite de Xiaomi se révèle un peu plus et on connaît désormais les principales caractéristiques de sa fiche technique.

Xiaomi a lancé le Mi 11 lors d’une conférence en Chine en fin d’année dernière, et l’a officiellement présenté dans sa version internationale début février. D’autres déclinaisons sont attendues dans cette gamme Mi 11 : le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra.

Alors que plusieurs informations sont déjà connues en ce qui concerne les versions les plus haut de gamme, c’est au tour du Mi 11 Lite de se dévoiler. Déjà le mois dernier, cette variante plus abordable s’était révélée dans de nouveaux rendus. Le leaker Digital Chat Station avait publié un cliché montrant alors un écran plat et un module photo, avec un design très similaire à celui du Mi 11 standard.

Xiaomi Mi 11 Lite rendu
Le design du Mi 11 Lite de Xiaomi – Source : Digital Chat Station (Weibo)

Les principales caractéristiques du Mi 11 Lite se révèlent

Son design est désormais connu, mais très peu d’informations figuraient sur les specs de la version la plus abordable de la gamme Mi 11. Mais à présent, sa fiche technique est apparue sur Google Play Console, la plateforme qui permet aux développeurs de publier une application Android.

Un SoC Snapdragon 765G et 8 Go de RAM

La liste révèle le nom de code renoir mais aussi le numéro de modèle M2101K9G. Et ce numéro de modèle correspond au processeur de Qualcomm, le Snapdragon 765G. Rappelons que cette puce permet la compatibilité avec la 5G, mais la firme prévoit également une variante 4G en plus du Mi 11 Lite.

Il y aurait plusieurs options de stockage, dont une variante de 8 Go de RAM. Coté logiciel, le smartphone sera livré avec Android 11 avec l’interface MIUI 12 de Xiaomi. Enfin sa résolution sera de 1080 x 2400 pixels avec une densité de 440 ppp.

Xiaomi Mi 11 Lite 5G Google Play Console
Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G sur Google Play Console – Source : GSM Arena

Les autres caractéristiques attendues

C’est malheureusement tout ce que cette nouvelle fuite nous apprend. Mais d’après les précédentes rumeurs, le Mi 11 Lite devrait être équipé d’une batterie de 4150 mAh supportant une charge rapide de 33W. Les autres configurations de mémoire incluent un stockage de 64 ou de 128 Go en interne, tandis que la RAM serait de 6 Go dans la première option.

La variante 4G quant à elle, pourrait arborer un écran LCD IPS avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté processeur, on retrouverait le Snapdragon 732G, et pour la mémoire le Mi 11 Lite 4G proposerait 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le smartphone serait doté d’un capteur photo principal de 64 mégapixels. Son nom de code est courbet, et le modèle pourrait bientôt être lancé en Inde.

La date de lancement du Xiaomi Mi 11 Lite, que ce soit en version 4G ou 5G, ne sont pas encore communiquées. Mais la marque de l’Empire du Milieu ne devrait pas tarder à révéler cette date dans les prochains jours…

Total
190
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires