L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi événement 29 mars

Événement Xiaomi le 29 mars : les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite seraient de la partie

Xiaomi vient d’annoncer son événement “Mega Launch” qui se tiendra le 29 mars. Les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite pourraient être dévoilés.

En fin d’année 2020, Xiaomi a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme : le Mi 11. Il a d’abord été lancé en Chine, avant d’arriver dans nos contrées en février. Mais les autres déclinaisons n’ont toujours pas été dévoilées, et l’on s’attend à en avoir trois : le Mi 11 Pro, le Mi 11 Ultra et le Mi 11 Lite.

Mais ce lundi matin, le constructeur chinois a annoncé son événement “Mega Launch” sur son compte Twitter. La marque indique qu’il s’agit d’un événement qui se tiendra le 29 mars 2021 19h30 (12h30 heure française) durant lequel elle dévoilera plusieurs nouveaux produits. Elle n’a toutefois pas précisé les produits qui seront présentés, mais l’on peut s’attendre au reste de la série des Mi 11, qui ne contient pour le moment qu’un seul modèle.

Les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite de Xiaomi seraient présentés le 29 mars

Il faut dire que ces dernières semaines, les rumeurs et fuites d’informations ont été nombreuses à propos des trois déclinaisons du Mi 11, dont plusieurs supposaient une annonce très proche. Cela est donc fort plausible que Xiaomi dévoile enfin ses nouveaux Mi 11 la semaine prochaine.

Voici à présent ce que l’on sait sur chaque appareil :

Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra

mi 11 ultra design
Le design du Mi 11 Ultra / Source : Ben Geskin

Les deux modèles les plus haut de gamme de la série Mi 11 devraient avoir une fiche technique très proche, avec seulement quelques éléments qui devraient les différencier. GSM Arena indique que les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra auraient un capteur photo principal Samsung ISOCELL Bright GN2, d’une résolution de 50 Mpx. Ils seraient accompagnés de deux autres capteurs, dont un objectif périscopique. Le média rajoute que les appareils devraient permettre un zoom hybride x120.

De récentes informations venant de MyFixGuide indiquent que les deux smartphones haut de gamme seront compatibles avec une charge rapide jusqu’à 67,1W. C’est en tout cas ce qu’indique la certification chinoise 3C (China Compulsory Product Certification) récemment obtenue pour ces deux smartphones. Ils devraient également être alimentés par le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, tout comme le Mi 11 standard.

-> Xiaomi : les Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra sont certifiés avec une charge 67W

mi 11 ultra
Le module photo arrière du Mi 11 Ultra / Source : Tech Buff

Du côté de l’affichage, les deux appareils auraient un grand écran 2K QHD+, avec une taille relativement proche de celle du Mi 11. Celui du Mi 11 Ultra serait incurvé sur les bords, mais cela reste à confirmer. De plus, des informations provenant de Tech Buff montrent que le module photo du Mi 11 Ultra pourrait intégrer un écran secondaire LCD qui pourrait être tactile (que l’on peut voir sur l’image ci-dessus).

Mi 11 Lite

xiaomi mi 11 lite design
Design du Mi 11 Lite / Source : Digital Chat Station

On termine avec le Mi 11 Lite qui sera l’appareil le plus abordable de la gamme. Celui-ci serait le tout premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 775G de Qualcomm. Il serait ensuite équipé d’une triple caméra à l’arrière, avec un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et enfin un capteur macro de 5 Mpx. En ce qui concerne l’autonomie, il faudrait s’attendre à une batterie de 4150 mAh avec une charge rapide de 33W.

Il porte le nom de code “renoir” et aurait une densité de 2400 x 1080 pixels, soit 440 pixels par pouce, selon une fuite apparue sur Google Play Console. Enfin, il sera livré sous Android 11 et sera compatible avec MIUI 12, l’interface maison de Xiaomi.

-> Xiaomi : la fiche technique du Mi 11 Lite apparaît sur Google Play Console

Il faudra attendre la semaine prochaine avant de connaître en intégralité les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11 Lite, si Xiaomi les présente bel et bien le 29 mars prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires