L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-fold-2-samsung

Samsung travaillerait sur un smartphone qui se plie deux fois

Samsung serait en train de développer un nouveau type de smartphone, avec un double pliage. Que sait-on du modèle ?

Le géant de Séoul a déjà lancé plusieurs smartphones pliables : le Galaxy Fold, le Galaxy Z Fold 2, ou encore le Galaxy Z Flip et sa version 5G. Il prépare d’ailleurs l’arrivée de leurs successeurs (dont les noms sont provisoires) : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 2. Mais cela ne semble pas suffire à Samsung, qui serait en train de plancher sur un smartphone à double pliage, et qui pourrait faire son arrivée cette année. C’est ce qu’affirme un nouveau rapport de Nikkei Asia.

Certains fabricants se lancent dans les smartphones pliables, d’autres dans les smartphones enroulables ou encore étirables… Et maintenant le marché du mobile pourrait bien voir arriver un nouveau type de smartphones : les smartphones à double pliage.

D’après un nouveau rapport du quotidien économique japonais, c’est ce qu’est en train de faire Samsung. Ce dernier travaillerait actuellement sur un modèle capable de se plier deux fois. Il devrait être lancé d’ici la fin de l’année, et Samsung aurait jusqu’à présent déposé plusieurs demandes de brevet pour une telle conception à double pliage.

Samsung travaille sur un nouveau modèle à double pliage

Ce tout nouveau form factor à deux charnières, viendra alors compléter les autres de son catalogue. Il faut rappeler que Samsung a déjà lancé les Galaxy Fold et Galaxy Z Flip qui se plient de manière différente. Le premier se plie à la manière d’un livre tandis que le second est un téléphone à clapet. Leurs deux successeurs sont d’ailleurs attendus pour cette année et plusieurs de leurs caractéristiques sont déjà apparues sur la toile…

-> Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 : de nouvelles informations font surface

galaxy z fold 2 galaxy z flip 5G
Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip 5G

Mais que savons-nous du smartphone à double pliage en plein développement ? D’après la source, l’appareil aurait un écran déplié avec des options de ratio 16:9 ou 18:9 pour profiter des jeux et des applications avec les meilleures résolutions.

Enfin, la marque sud-coréenne se serait fixée un objectif en interne, qui serait de vendre autant de smartphones pliables que de Galaxy Note (qui se vendent à plus de 10 millions d’unités chaque année). Mais il ne faut pas oublier qu’une pénurie de composants touche le secteur du mobile, et cela pourrait alors affecter les objectifs de Samsung. D’après les estimations des analystes, Samsung aurait vendu environ 3,5 millions d’appareils pliables en 2020, et serait en bonne voie pour atteindre les 7,5 millions d’unités cette année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires