L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme 8 pro

Le Realme 8 Pro est officiel : voici son prix et sa date de sortie

Realme vient d’officialiser son Realme 8 Pro. Il arrivera en France le 31 mars avec une batterie de 4500 mAh et le Snapdragon 720G.

Realme vient de présenter officiellement son nouveau flagship killer : le Realme 8 Pro. Le constructeur a tenu une conférence mondiale ce mercredi 24 mars à 15h pour dévoiler l’appareil, et ce dernier présente des caractéristiques très performantes pour un prix abordable.

La firme a également présenté deux nouveaux accessoires : sa montre connectée Realme Watch S Pro et ses écouteurs sans fil Realme Buds Air 2. Voici la fiche technique complète du Realme 8 Pro.

realme 8 Pro
Le Realme 8 Pro

Écran Super AMOLED Full HD+

L’écran du Realme 8 Pro a une diagonale de 6,4 pouces, plus petite que celle du Redmi Note 10 de 6,7 pouces, le smartphone concurrent du nouveau Realme. Il possède la technologie Super AMOLED et un affichage en Full HD+, avec une densité de 2400 x 1080 pixels.

Le taux de rafraîchissement est de 60 Hz, et la fréquence d’échantillonnage tactile atteint les 180 Hz. On retrouve le revêtement Gorilla Glass 3 qui apporte de la robustesse et une caméra selfie de 16 Mpx, poinçonnée dans le coin supérieur gauche et permettant la reconnaissance faciale 2D. Enfin, le lecteur d’empreintes digitales est intégré sous la dalle AMOLED de l’écran.

Batterie de 4500 mAh et Snapdragon 720G

A l’intérieur du smartphone se trouve une batterie de 4500 mAh qui apportera une autonomie convenable à l’appareil, tout comme son prédécesseur le Realme 7 Pro. Elle supporte d’ailleurs la charge rapide SuperDart Charge de 50W, qui permet de recharger intégralement l’appareil en seulement 39 minutes.

Du côté des performances, il faut compter sur le SoC Snapdragon 720G de Qualcomm. Ce processeur, essentiellement présent sur les smartphones milieu de gamme, fait bien son job en apportant des performances graphiques satisfaisantes et une navigation rapide. En revanche, cette puce ne permet pas la compatibilité avec la 5G.

Un capteur principal de 108 mégapixels

On passe maintenant à la partie photo du Realme 8 Pro qui est composée de 4 capteurs à l’arrière, en plus de la caméra frontale. Le capteur principal est l’ISOCELL HM2 de Samsung et a une résolution de 108 Mpx. Dans le test du Journal du Geek, le média souligne la haute qualité des clichés pris avec ce capteur qui se montrent même satisfaisants en basse luminosité.

En revanche, il souligne la différence nette entre les clichés pris avec le capteur de 108 Mpx et les autres. Ces derniers correspondent à un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et enfin un capteur monochrome de 2 Mpx également. Le smartphone peut enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 30 ips et possède une stabilisation UIS Max.

realme 8 pro
La face arrière du Realme 8 Pro

Un design très proche du Realme 7 Pro

La face arrière du Realme 8 Pro est composée de plastique texturé qui ne prend aucune trace de doigt. La tranche de l’appareil est aussi composée de plastique et intègre une prise Jack de 3,5 mm. On retrouve également sur la surface arrière un grand Dare To Leap, le slogan de la marque.

On a donc un Realme 8 Pro qui ressemble fortement à son prédécesseur, le Realme 7 Pro, en termes de design.

Prix et disponibilité

Le Realme 8 Pro est livré sous Android 11 et Realme UI 2.0, l’interface maison du constructeur. Il est proposé à 299 euros dans sa version de base en France et sera commercialisé à partir du 31 mars prochain. La marque chinoise a également annoncé que le Realme 8 standard serait lancé plus tard. Deux coloris sont disponibles : bleu et noir.

La fiche technique complète du Realme 8 Pro

Écran6,4 pouces
Super AMOLED
2400 x 1080 pixels (environ 411 ppp)
Rafraîchissement de 60 Hz
ProcesseurSnapdragon 720G (Qualcomm)
5GNon
Batterie4500 mAh
Compatible avec SuperDart Charge de 65W (recharge à 100% en 34 minutes)
Appareil photoCapteur principal de 108 Mpx
Capteur ultra grand-angle de 8 Mpx
Capteur macro de 2 Mpx
Capteur monochrome de 2 Mpx

Caméra selfie de 16 Mpx

Enregistrement vidéo : 4K à 30 ips
Stabilisation UIS Max
Stockage6/8 Go de RAM
128/256 Go de stockage interne
OSAndroid 11
Realme UI 2.0
ConnectivitésBluetooth 5.0
Wi-Fi 5 (ac)
Prise jack 3,5mm
Lecteur d’empreintes digitales sous l’écran
NFC
Double nanoSIM
ColorisBleu et noir
Prix299 euros
Disponibilité31 mars 2021 (France)
La fiche technique complète du Realme 8 Pro
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other