L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro

iPhone 13 Pro : un nouveau coloris noir mat serait de la partie

Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max bénéficieraient d’un tout nouveau coloris noir mat, selon les informations du leaker Max Weinbach.

On a du nouveau concernant les futurs iPhone de 2021, et plus particulièrement les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. En effet, l’informateur réputé Max Weinbach nous apprend à travers la chaîne YouTube EverythingApplePro que ces deux modèles pourraient bénéficier d’un nouveau coloris noir mat.

Dans cette même vidéo, le leaker annonce que la prochaine génération d’iPhone embarquerait un capteur LiDAR qui améliorera le mode Portrait sur la photo.

Un nouveau coloris noir mat pour l’iPhone 13 Pro

iphone 13 pro noir mat
L’iPhone 13 Pro en noir mat et en orange / Source : EverythingApplePro, Max Weinbach

Les rumeurs sur les prochains iPhone continuent de faire surface sur la toile, à plusieurs mois de leur sortie. Ce vendredi, le très bien informé Max Weinbach nous dévoile deux nouvelles informations, et pas des moindres !

Chaque année, Apple propose 3 coloris habituels pour ses iPhone haut de gamme : argent, or et graphite, ainsi qu’un coloris qui change chaque année. Pour les iPhone 11 Pro il s’agit du vert nuit, et pour les iPhone 12 Pro du bleu pacifique. Et pour les iPhone 13 Pro, ce nouveau coloris pourrait être un bronze métallique, mais cela reste à confirmer car la firme testerait aussi un coloris orange selon Max Weinbach. Il précise toutefois qu’il est peu probable que ce coloris aille jusqu’à l’étape de production de masse.

Quoiqu’il en soit, la firme de Cupertino apporterait un autre changement pour ses coloris et introduirait un noir mat, qui viendrait remplacer le coloris graphite existant.

Un mode Portrait plus performant grâce au capteur LiDAR

Le mode Portrait sur iPhone est apparu avec l’iPhone 7. Depuis, Apple n’a cessé de l’améliorer jusqu’aux iPhone 12 sortis en octobre dernier. Cette année, la marque à la pomme pourrait à nouveau l’améliorer en exploitant le capteur LiDAR, apparu sur les derniers iPhone.

Selon les informations de Max Weinbach reprises par Apple Insider, le capteur LiDAR serait utilisé pour capter plus d’informations sur la profondeur et donc plus de détails pour des clichés de meilleure qualité. Les contours seraient alors mieux définis qu’ils ne le sont à l’heure actuelle. Et ce mode Portrait pourrait également faire son arrivée sur la vidéo.

Les changements de design attendus

iphone 13 encoche réduite
Protections d’écran pour iPhone 13 avec l’encoche réduite / Source : iRepair, Mac Rumors

Ce mercredi, MacRumors nous apprenait qu’Apple serait parvenu à réduire l’encoche embarquant Face ID, le haut-parleur, et la caméra selfie. Celle-ci aurait la même épaisseur mais serait nettement moins large, à en croire les images des protections d’écran de iRepair.

Les iPhone 13 Pro pourraient également bénéficier d’un revêtement anti traces de doigt à l’arrière, ce qui donnerait un aspect encore plus premium. Sur le reste, le design devrait être très similaire aux iPhone 12 avec des bords plats et un écran plat.

Enfin, l’informateur confirme une fois de plus qu’Apple lancera un iPhone 13 mini cet automne. Il y aura donc bien 4 déclinaisons de l’iPhone 13 au mois de septembre.

Concept de l’iPhone 13 Pro en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires