L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone13-photo-encoche

L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

Le futur iPhone d’Apple va bien avoir une plus petite encoche qu’à l’heure actuelle. C’est ce que vient confirmer une nouvelle photo apparue sur la toile.

Apple prépare sa prochaine génération d’iPhone qui succèdera aux iPhone 12 lancés en octobre 2020. Tout comme la gamme actuelle, quatre modèles devraient être de la partie : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max.

Cela fait plusieurs mois déjà que les rumeurs indiquent que les futurs smartphones à la pomme auront une encoche de taille réduite. D’après la photo d’un réparateur de smartphones (iRepair) fournie au média MacRumors ce 23 mars, on peut voir plusieurs protections en verre destinées à l’écran tactile de la future gamme. L’iPhone 13 aurait effectivement une nouvelle encoche, moins large que celle de l’iPhone 12 mais avec la même épaisseur.

Apple a modifié la conception de l’encoche de l’iPhone 13

encoche iPhone 12
La fameuse encoche de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 mini – Source : Aplpe

Il faut dire que des capteurs TrueDepth pour permettre de déverrouiller son iPhone via Face ID, sont habituellement logés dans l’encoche. Mais la firme de Tim Cook aurait finalement réussi à réduire la taille de ses composants au niveau de l’encoche, à en croire cette nouvelle fuite.

Il aurait donc fallu concevoir différemment l’encoche pour la rendre plus petite. Le haut-parleur se retrouve par exemple au-dessus des capteurs TrueDepth (c’est-à-dire dans la bordure supérieure) et non plus au centre de l’encoche. Cela permet effectivement d’avoir davantage de place pour placer les capteurs et ainsi diminuer la taille de la fameuse encoche, qui n’a pas vu son design changer depuis l’iPhone X en 2017.

encoche iPhone 13
Source : MacRumors

En plus de fournir cette photo, la source confirme également la taille des écrans des différentes déclinaisons de l’iPhone 13 :

  • iPhone 13 mini : 5,4 pouces
  • iPhone 13 et iPhone 13 Pro : 6,1 pouces
  • iPhone 13 Pro Max : 6,7 pouces

iPhone 13 : que savons-nous de la future gamme d’Apple ?

D’après les dernières informations, les iPhone 13 ne devraient pas proposer d’énormes changements par rapport aux iPhone 12. Le design serait le même, avec un module photo carré à l’arrière, et il pourrait ne pas y avoir de port Lightning. Avec la nouvelle photo en fuite, on sait désormais que leur encoche sera bien réduite.

Différentes nouveautés sont tout de même attendues, comme l’option de stockage de 1 To pour les déclinaisons Pro, l’écran OLED ProMotion de 120 Hz avec la technologie LTPO pour les Pro (écran fourni par Samsung Display), le capteur LiDAR sur les 4 modèles, et enfin le capteur Touch ID sous l’écran (en plus de Face ID). Les iPhone 13 pourraient également avoir des batteries plus grandes et une puce A15 plus rapide, ainsi que des améliorations sur la partie photo.

Bien entendu, ces informations restent à confirmer et nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur l’iPhone 13. Ce dernier devrait être présenté en septembre 2021, si Apple conserve le même calendrier qu’habituellement.

Voir aussi -> Les iPhone 13 et 13 Pro n’auraient pas de retard malgré “la crise du silicium”

Total
290
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires