L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11 lite

Mi 11 Lite : le nouveau Snapdragon 780G et une présentation le 29 mars

Le Mi 11 Lite, l’abordable de la série, sera bien alimenté par le nouveau processeur milieu de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 780G.

Xiaomi va présenter aujourd’hui ses nouveaux Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, les deux déclinaisons plus haut de gamme du Mi 11 sorti en février dernier en France. Mais la marque prévoit également de lancer une troisième déclinaison de son dernier flagship : le Mi 11 Lite. Il s’agit du smartphone le plus abordable de la série.

Et quelques minutes avant son événement “Mega Launch” qui débutera à 12h30 heure française, le constructeur révèle que le Mi 11 Lite sera lui aussi officiellement présenté ce lundi 29 mars, aux côtés des deux versions plus haut de gamme. Xiaomi nous apprend que son futur smartphone milieu de gamme embarquera le nouveau processeur Snapdragon 780G de Qualcomm, comme le rapporte Gizmochina. La firme a également dévoilé le design de son futur appareil abordable.

Le premier smartphone équipé du Snapdragon 780G

Xiaomi Mi 11 Lite Snapdragon 780G
Le Mi 11 Lite avec le Snapdragon 780G / Source : Xiaomi

C’est donc officiel : le Mi 11 Lite sera le premier smartphone au monde à bénéficier du tout nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 780G. Le fondeur américain l’a présenté la semaine dernière, nous apprenant ce qu’il offrira aux smartphones qui en seront équipés.

-> Snapdragon 780G : le nouveau processeur Qualcomm gravé en 5nm

Il est gravé en 5nm, offre la compatibilité avec la 5G, et promet des performances sur l’intelligence artificielle très élevées. Qualcomm décrit son dernier processeur Snapdragon comme le lien parfait entre milieu de gamme et haut de gamme, car il reprend des fonctionnalités des processeurs Snapdragon de la série 800 (haut de gamme) et apporte des améliorations par rapport aux Snapdragon 765G et Snapdragon 750G. Il se montre également puissant sur le traitement photo.

Le design du Mi 11 Lite

mi 11 lite design
Le design du Mi 11 Lite / Source : Xiaomi

Xiaomi a profité de l’occasion pour dévoiler le design officiel du Mi 11 Lite. Celui-ci se rapproche du Mi 11 standard, et a des bordures fines sur la face avant. Comme l’on peut voir sur l’image ci-dessus, les bordures seront de 1,88mm, exceptée celle du bas qui sera de 2,75mm.

A l’angle supérieur gauche est intégrée la caméra selfie unique de 20 mégapixels. L’écran du Mi 11 Lite a une diagonale de 6,55 pouces et a la technologie AMOLED. Il dispose d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz et d’un affichage Full HD+. Il faut ensuite s’attendre à ce que le smartphone soit alimenté par une batterie de 4250 mAh, compatible avec la charge rapide de 33W, et dispose de 8 Go de RAM.

Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre 13h30 pour savoir ce qu’offrira le Mi 11 Lite. Ce dernier sera présenté aux côtés des Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra, lors de l’événement retransmis en ligne. Nous suivrons la conférence en direct pour vous donner toutes les informations au sujet de 3 nouvelles déclinaisons de la série Mi 11, ainsi que les autres nouveautés qui seront au rendez-vous.

-> Lire aussi : Événement Xiaomi du 29 mars : voici les nouveautés attendues

mi 11 lite design et coloris
Le design et les coloris du Mi 11 Lite / Source : Evan Blass, Voice
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires