L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix fold xiaomi

Mi Mix Fold : le pliable de Xiaomi apparaît dans une fuite

Xiaomi va présenter son premier pliable à partir de 13h30 aujourd’hui : le Mi Mix Fold. Il apparaît dans une fuite juste avant l’annonce.

Si Xiaomi a souhaité garder le mystère jusqu’au bout concernant le nouveau produit de sa gamme Mi Mix, les informateurs sont parvenus à déjouer ses plans. A 13h30 aujourd’hui, Xiaomi va tenir la deuxième partie de sa conférence Mega Launch. Hier, le constructeur a levé le voile sur de nombreux nouveaux appareils : les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite 4G, Mi 11 Lite 5G et Mi 11i, ainsi que le Mi Smart Band 6.

-> Xiaomi Mega Launch : voici les Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra, Mi 11 Lite et Mi Smart Band 6

Cet après-midi, Xiaomi va présenter son nouveau processeur maison Surge S1 ainsi que son tout premier pliable : le Mi Mix Fold. Le pliable a fait sa première apparition sur la toile ce mardi 30 mars, quelques heures avant la conférence.

Le Mi Mix Fold se dévoile avant l’heure

Cela fait plusieurs années que Xiaomi tease l’arrive de son premier pliable. Et il arrivera officiellement aujourd’hui, à en croire les différentes rumeurs sur la toile.

mi mix fold xiaomi
Le Mi Mix Fold de Xiaomi / Source : Duan Rui, Twitter

Duan Rui, un leaker chinois, a partagé sur Twitter une affiche promotionnelle mettant en avant le nom et le design du premier pliable de Xiaomi. On peut voir que celui-ci se rapproche du Galaxy Z Fold 2 et du Huawei Mate X2, car il se replie vers l’intérieur.

L’informateur en profite pour partager plusieurs éléments de la fiche technique du Mi Mix Fold, afin de nous donner un avant-goût de ce qu’il offrira aux utilisateurs.

Les caractéristiques que l’on connaît

Le Mi Mix Fold a un grand écran de 8,01 pouces quand il est déplié, avec un affichage 2K. Un écran secondaire est placé au dos de l’appareil pour consulter l’heure, les messages, les notifications, ou autre.

Il est alimenté par le Snapdragon 888, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, et est équipé de 4 haut-parleurs Harman/kardon. Le chipset devrait apporter jusqu’à 16 Go de RAM UFS 3.1 et 512 Go de stockage interne LPDDR5.

Il profitera aussi de la fameuse lentille liquide dont nous parlions la semaine dernière, qui permettra une mise au point des objets très précise et très réactive. Le liquide est composé de deux fluides non miscibles qui imiteront le comportement de l’œil humain. La partie photo sera constituée de 3 capteurs avec un objectif principal de 100 mégapixels.

-> Xiaomi : une lentille liquide pour son smartphone pliable

Le reste de la fiche technique du Mi Mix Fold sera dévoilé tout à l’heure à partir de 13h30. Nous suivrons l’événement en direct pour vous fournir toutes les informations au sujet du premier pliable de Xiaomi.

Total
161
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires