La WWDC 2021 (Worldwide Developers Conference) d’Apple aura lieu du 7 au 11 juin 2021. La marque à la pomme tiendra son événement en ligne pour la deuxième année consécutive, en raison de la pandémie actuelle. Bonne nouvelle pour les développeurs souhaitant y participer : l’accès sera totalement gratuit cette année. Ils n’auront pas à payer les 1599 dollars habituels de participation.
Susan Prescott, la vice-présidente du marketing produit chez Apple, a annoncé la nouvelle en indiquant :
“Nous allons faire en sorte que la WWDC 2021 soit notre meilleur et plus grand événement à ce jour, et nous sommes ravis d’offrir aux développeurs de nouveaux outils pour les aider à créer des applications qui changent notre façon de vivre, de travailler et de jouer.”
Susan Prescott
Quelles nouveautés sont attendues pour la WWDC 2021 ?
La WWDC est souvent agrémentée de sessions et de conférences dédiés aux développeurs, sur les outils de création, les tendances futures, etc.
Mais l’événement est aussi l’occasion pour Apple de lever le voile sur les nouvelles versions de ses OS ! L’an dernier, la marque avait dévoilé iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14, macOS 11 (Big Sur) et watchOS 7. Le système d’exploitation pour iPhone apportait un lot très important de nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone — avec, entre autres, les widgets, l’App Library, l’app Traduire, les App Clips…
-> iOS 14 et iPadOS 14 disponibles aujourd’hui : voici les nouveautés
Et à partir du 7 juin 2021, la firme de Cupertino devrait présenter les nouvelles versions de ses OS, à savoir iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, macOS 12 et watchOS 8.
En se concentrant sur l’image officielle de la WWDC 2021 (en couverture), on peut supposer qu’Apple présentera également ses Apple Glass, les lunettes de réalité augmentée. On vous en dit plus dès que possible !
En attendant, vous pouvez avoir une idée de ce qu’Apple pourrait proposer sur iOS 15 grâce au concept du designer Parker Ortolani pour 9to5 Mac.