L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
signal paiement cryptomonnaie

Signal : une fonctionnalité de paiement en cryptomonnaie est en cours de test

L’application de messagerie Signal chercherait à intégrer une solution de paiement par cryptomonnaie sur sa plateforme. Un test est en cours sur la version iOS.

Depuis ce début d’année, Signal connaît un fort succès chez les utilisateurs de smartphones. Et la plateforme continue d’innover pour attirer encore plus d’utilisateurs en ajoutant plusieurs nouveautés sur son app.

Suite aux débâcles sur les changements de conditions d’utilisation de WhatsApp vis à vis du traitement des données personnelles, un nombre très important d’utilisateurs de l’app de Facebook ont migré vers d’autres services de messagerie instantanée. En seulement deux semaines, WhatsApp a perdu plusieurs millions d’utilisateurs, au profit d’autres apps telles que Signal et Telegram.

-> WhatsApp a perdu plusieurs millions d’utilisateurs en deux semaines

Signal teste le paiement par cryptomonnaie sur sa plateforme iOS

signal ios
L’app Signal sur iOS

Dans l’histoire, c’est surtout Signal qui est plébiscité pour sa politique de confidentialité très stricte et sa protection importante des données privées. Et on apprend aujourd’hui par le média Wired que l’app est actuellement en train de tester le paiement par cryptomonnaie sur la version iOS de sa plateforme.

Pour ce faire, Signal a intégré un support pour la cryptomonnaie MobileCoin, une forme de monnaie digitale fonctionnant très bien sur smartphone et permettant de protéger la confidentialité et l’anonymat des utilisateurs.

La nouvelle fonctionnalité est déjà disponible auprès d’un échantillon d’utilisateurs d’iPhone, et sera déployée dans un premier temps au Royaume-Uni sur iOS et Android, mais pas sur la version Desktop pour le moment. L’app compte étendre cette fonctionnalité de paiement par cryptomonnaie dans le monde entier auprès de ses millions d’utilisateurs, et démocratiser cette fonctionnalité tout en respectant la confidentialité de ses utilisateurs.

“Il y a une différence palpable dans le sentiment de ce que c’est que de communiquer sur Signal, sachant que vous n’êtes pas regardé ou écouté, par rapport aux autres plateformes de communication. Je voudrais arriver dans un monde où non seulement vous pouvez ressentir cela lorsque lorsque vous parlez à votre thérapeute via Signal, mais également lorsque vous payez votre thérapeute pour la séance via Signal.”

Moxie Marlinspike, créatrice et CEO de Signal

Le but de Signal est de parvenir à un service de paiement que seuls l’émetteur et le récepteur peuvent voir et suivre. Cela serait alors bien différent des autres plateformes, comme iMessage ou WhatsApp, qui lient généralement le compte bancaire de l’utilisateur effectuant un paiement. Et le Bitcoin ne fera pas l’affaire pour l’app de messagerie car comme de nombreuses cryptomonnaies, il utilise le blockchain qui peut révéler qui a envoyé de l’argent à qui.

Il faudra attendre de voir quand cette fonctionnalité de paiement par cryptomonnaie verra le jour sur Signal.

-> Lire aussi : Signal ajoute certaines fonctionnalités de WhatsApp sur sa plateforme

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires