L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung

Samsung : des revenus en hausse de 44% au T1 2021 grâce aux Galaxy S21

Samsung enregistre de très bons résultats avec des revenus en hausse de 44% au premier trimestre de cette année. Cette réussite s’explique en grande partie grâce à sa nouvelle gamme Galaxy S21.

Ce mercredi 7 avril, le géant sud-coréen vient de publier ses prévisions de résultats sur la période s’étalant de janvier à mars 2021. Et les nouvelles sont très bonnes pour l’entreprise. Cette dernière indique que ses bénéfices vont connaître une hausse considérable, notamment en raison des ventes très importantes de ses Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. La gamme est sortie en début d’année, et a effectivement connu un énorme succès.

-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag

Des bénéfices en hausse de 44% au premier trimestre 2021 grâce aux Galaxy S21

Le fabricant asiatique enregistre un chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2021 d’environ 65 billions de wons coréens, soit l’équivalent d’environ 58 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation est quant à lui d’environ 9,3 billions de wons (environ 8,3 milliards de dollars).

Les ventes de Samsung sont alors en hausse de 17,48%, tandis que le bénéfice d’exploitation est en hausse de 44,19%, par rapport à la même période en 2020. Il faut rappeler qu’il s’agit là des prévisions de Samsung mais ses résultats définitifs devraient être très proches. La firme devrait publier ses chiffres à la fin du mois.

galaxy-s21-5G
Galaxy S21 5G – Source : Samsung

Et si Samsung connaît une croissance impressionnante, cela vient de sa division mobile et notamment de sa dernière gamme en date : les Galaxy S21. Il faut rappeler que l’entreprise l’a lancée un peu en avance par rapport à son calendrier habituel. Et les ventes de cette série sont très importantes : aux Etats-Unis, elle se vend même trois fois mieux que la série Galaxy S20. C’est d’ailleurs le modèle le plus haut de gamme de la série, le Galaxy S21 Ultra, qui se vend le mieux outre-Atlantique.

-> Samsung Galaxy S21 : c’est un succès aux Etats-Unis

La division des semi-conducteurs connaît une baisse de ses bénéfices

Comme le rapporte le site spécialisé Sam Mobile, les analystes s’attendent à ce que la division mobile de Samsung ait contribué à plus de 4 billions de wons soit environ 3,5 milliards de dollars, au bénéfice d’exploitation. La branche télévision et appareils ménagers de Samsung, se serait également bien portée lors du premier trimestre cette année, et cela malgré la crise sanitaire.

Toutefois, la division des semi-conducteurs de Samsung a connu une baisse de ses bénéfices. Malgré une demande forte de puces, cette branche a effectivement enregistré ses bénéfices les plus bas depuis des années.

Voir aussi -> Galaxy Z Fold 3 : une fuite dévoile le design du prochain pliable de Samsung

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires