L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Galaxy Z Fold 3 : une fuite dévoile le design du prochain pliable de Samsung

On en sait davantage sur les écrans du Samsung Galaxy Z Fold 3, grâce à une nouvelle fuite…

Cela faisait quelque temps que le futur pliable de Samsung n’avait pas fait parler de lui. Le fabricant sud-coréen prépare le successeur du Galaxy Z Fold 2, et des informations sur ses écrans viennent d’être dévoilées dans une nouvelle fuite. D’après celle-ci, le Galaxy Z Fold 3 possèderait un écran externe plus petit que son prédécesseur.

Samsung prépare deux modèles de smartphones pliables pour cette année 2021 : le Galaxy Z Flip 3 (à clapet) et le Galaxy Z Fold 3. Ce dernier a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs au fil des mois. On connaît par exemple son design, certaines des caractéristiques attendues, sa date de sortie, la présence d’une caméra positionnée sous l’écran, ou encore sa compatibilité avec le stylet S Pen

A présent une nouvelle fuite donne des informations sur ses écrans. Le leaker CEO of Chun Corp a partagé un tableau concernant plusieurs smartphones pliables sur Twitter, et le Galaxy Z Fold 3 en fait partie.

Le Galaxy Z Fold 3 aurait un écran externe plus petit que son prédécesseur

D’après l’informateur qui dévoile une partie de la fiche technique du futur smartphone, ce dernier aurait un petit écran externe AMOLED d’une diagonale de 5,4 pouces. A contrario, le Galaxy Z Fold 2 est équipé d’un écran de 6,23 pouces.

Pour la partie affichage, le prochain pliable aurait une définition Full HD+ (816 x 2260 pixels) au format 21:9, soit les mêmes caractéristiques que son prédécesseur.

Deux charnières pour le futur pliable de Samsung ?

On peut voir également dans les données partagées par le leaker, que le Galaxy Z Fold 3 aura un écran interne de 7,7 pouces au format 4.3:2. Le Z Fold 2 propose quant à lui un écran de 7,6 pouces. Ces dimensions particulières de format rectangulaire signifieraient donc que le Galaxy Z Fold 3 pourrait être le premier à proposer deux charnières. Et il serait donc capable de se plier en forme de Z.

Parmi les autres specs fournies dans cette nouvelle fuite, ajoutons également que le futur pliable de Samsung aura un écran utilisant la technologie LTPO (low temperature polycrystalline oxide). Celle-ci permet d’adapter la fréquence de l’écran pour optimiser l’autonomie de la batterie et passer facilement d’un taux de rafraîchissement à un autre (10 Hz à 120 Hz).

Samsung Display fournira les écrans des pliables

Enfin la fuite indique que Samsung s’approvisionne auprès de Samsung Display, comme il fallait s’y attendre, pour ses Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Ce dernier aurait d’ailleurs un écran interne de 6,8 pouces et un écran externe de 1,9 pouces.

galaxyzfold3-galaxyzflip3
Rendu des Galaxy Z Fold 3 (Ben Geskin) et Galaxy Z Flip 3 (LetsGoDigital)

Décidément le Galaxy Z Fold 3 du géant de Corée du Sud s’annonce très prometteur. Stay tuned!

A lire aussi -> Samsung repasse devant Apple sur les ventes de smartphones

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 8T
Read More

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other