L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno5 z 5G

L’Oppo Reno5 Z 5G est officiel avec une quadruple caméra et le Dimensity 800U

Oppo vient de lancer son Reno5 Z 5G, le nouveau de la série Reno5. Il arbore un grand écran AMOLED, le Dimensity 800U et 4 capteurs photo.

Oppo vient d’introduire un nouveau modèle dans sa série Reno5 : le Reno5 Z 5G. Celui-ci arrive après les Reno5 et Reno5 Pro lancés le 10 décembre dernier, le Reno5 Pro+ quelques jours plus tard, puis le Reno5 K sorti en février 2021.

Le nouvel arrivant de la série propose une fiche technique plutôt satisfaisante pour un tarif abordable. Il reprend plusieurs caractéristiques de ses cousins, et s’avère être une version modifiée du F19 Pro+ 5G, sorti le 8 mars dernier.

oppo reno5 Z 5G
L’Oppo Reno5 Z 5G

Un écran AMOLED de 6,43 pouces

Le Reno5 Z 5G possède un écran AMOLED d’une diagonale de 6,43 pouces. L’affichage est Full HD+, avec une densité de 2400 x 1080 pixels et un ratio de 20:9. Cela représente environ 409 pixels par pouce.

Sous l’écran, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. Et à l’angle supérieur gauche, la fabricant a introduit la caméra selfie d’une résolution de 16 mégapixels. La bordure du bas est plus épaisse que les trois autres.

Une batterie de 4310 mAh et le Dimensity 800U

L’appareil est alimenté par le SoC Dimensity 800U de MediaTek, qui offre la compatibilité avec la 5G. Le chipset apporte aussi 8 Go de RAM et 128 Go de stockage au smartphone.

Du côté de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4310 mAh compatible avec la charge rapide de 30W. Le Reno5 Z 5G se recharge via le port USB-C, qui est accompagné d’une prise jack de 3,5 mm sur la tranche basse. L’appareil prend également en charge le NFC, permettant notamment le paiement mobile sans contact.

Une quadruple caméra à l’arrière du Reno5 Z 5G

A l’arrière, le Reno5 Z 5G arbore 4 capteurs photo. Le principal est de 48 Mpx et est accompagné d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un capteur macro de 2 Mpx et enfin d’un capteur monochrome de 2 Mpx également.

Le fabricant chinois a intégré plusieurs fonctionnalités sur la partie photo et vidéo pour offrir des clichés de meilleure qualité. On peut citer l’Ultra Night Video, le Dual-View Video, le Focus Lock, le Dynamic Bokeh, le HDR Video, et enfin l’Amélioration de Scène IA 2.0.

oppo reno5 Z 5G coloris
L’Oppo Reno5 Z 5G dans ses deux coloris

Prix et disponibilité

Deux coloris sont proposés pour le Reno5 Z 5G : noir fluide et bleu cosmos (que l’on peut voir sur l’image ci-dessus). Le smartphone est déjà disponible à l’achat à Singapour au prix de 529 dollars singapouriens (environ 330 euros), et aux Émirats Arabes Unis au prix de 1299 dirhams des EAU (environ 345 euros) auprès des principaux revendeurs en ligne.

On ignore encore si le smartphone sera lancé en Europe.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires