L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra olympus 200 Mpx

Galaxy S22 Ultra : un concept imagine ce à quoi ressemblerait son capteur de 200 Mpx

Le Galaxy S22 Ultra devrait bénéficier d’un très gros capteur photo Olympus de 200 mégapixels. Voici à quoi il pourrait ressembler.

La série des Galaxy S21 est sortie au mois de janvier dernier, et la prochaine série fait déjà parler d’elle sur la toile.

-> Galaxy Unpacked 2021 : voici les Galaxy S21, les Galaxy Buds Pro, One UI 3 et les SmartTag

Ce lundi 12 avril, Let’s Go Digital a publié un rendu du Galaxy S22 Ultra illustrant ce à quoi il pourrait ressembler. L’informateur s’est particulièrement intéressé au supposé capteur photo colossal de 200 mégapixels qui arborerait le module photo du futur appareil premium. Celui-ci serait conçu en partenariat avec Olympus et serait bien plus performant que le capteur de 108 mégapixels présent sur le Galaxy S21 Ultra.

Un capteur de 200 Mpx pour le Galaxy S22 Ultra

galaxy S22 ultra concept
Concept du Galaxy S22 Ultra avec l’objectif Olympus de 200 Mpx / Source : Technizo Concept, Let’s Go Digital

L’information reste encore à confirmer, mais il semble très probable que Samsung annonce prochainement un partenariat avec Olympus. Ce partenariat porterait sur la conception des capteurs photo des prochains smartphones du sud-coréen.

La marque d’appareils photo souhaiterait diversifier ses activités en s’associant avec une grande marque de smartphones. Et Samsung aurait manifesté son intérêt et envisagerait d’exploiter ce partenariat dès cette année. En effet, le fabricant de smartphones prévoit d’intégrer un capteur photo signé Olympus sur son prochain pliable, le Galaxy Z Fold 3.

-> Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 2 sortiraient plus tôt que prévu

Mais ce n’est pas tout ! Le prochain objectif principal du Galaxy S22 Ultra pourrait lui aussi être conçu par Olympus. Il aurait une taille plus importante que le capteur de 108 Mpx de son prédécesseur et aurait une résolution de 200 Mpx, ce qui s’annonce très prometteur.

Un concept nous montre à quoi le capteur pourrait ressembler

galaxy S22 ultra olympus 200 Mpx
Autre concept du Galaxy S22 Ultra avec l’objectif Olympus de 200 Mpx / Source : Technizo Concept, Let’s Go Digital

Le designer Technizo Concept pour Let’s Go Digital a réalisé plusieurs rendus de ce à quoi pourrait ressembler ce fameux capteur de 200 Mpx sur le Galaxy S22 Ultra. Pour ce faire, il s’est inspiré du design des S21 en reprenant leurs codes visuels, et en s’appuyant sur les fuites d’informations concernant le prochain capteur.

Dans les rendus, on s’aperçoit de la taille très importante de l’objectif, qui prend la moitié du module. Sa taille est si importante que le designer pense que Samsung supprimera un des capteurs secondaires sur l’appareil. Il n’y en aurait que deux : sans doute un ultra grand-angle et un Time of Flight. Cela restera toutefois à confirmer.

La compatibilité avec le S-Pen

Selon Let’s Go Digital, le S22 Ultra sera lui aussi compatible avec le stylet S-Pen de la marque. Samsung semble finalement délaisser sa gamme des Galaxy Note. D’autant plus que les Note 21 ne seront pas commercialisés cette année aux dernières nouvelles, en raison de la pénurie de composants.

Il faudra toutefois attendre confirmation que le partenariat entre Samsung et Olympus prendra bel et bien forme. Il convient de noter que des informateurs ont repéré il y a plusieurs mois le nom de code Olympus dans le code source d’une puce Exynos.

Mais ce partenariat pourrait bien se concrétiser. En effet, il n’est pas rare que des constructeurs de smartphones s’associent avec des entreprises spécialisées dans la photographie. On peut citer Huawei et Leica, Vivo et Zeiss, ou encore plus récemment OnePlus et Hasselblad.

-> Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et auront des capteurs photo Hasselblad

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires