L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9 hasselblad

Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et auront des capteurs photo Hasselblad

OnePlus vient d’annoncer un partenariat de 3 ans avec Hasselblad pour la photo de ses OnePlus 9, qui seront présentés le 23 mars.

La semaine dernière, le constructeur chinois de smartphones avait teasé un événement pour ce lundi 8 mars. On ignorait s’il s’agissait d’une simple annonce ou bien de la présentation officielle des nouveaux appareils de la marque : les OnePlus 9.

Et bien nous avons désormais la réponse ! OnePlus vient d’annoncer un partenariat avec la marque Hasselblad qui concevra la partie photo des prochains smartphones de la firme. Ce partenariat a une durée de 3 ans, représente près de 150 millions de dollars et commencera avec les OnePlus 9E, OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.

Au passage, le constructeur a dévoilé la date de présentation officielle de ses futurs flagships : ils seront présentés le 23 mars prochain à 15 heures (heure française).

Une partie photo révolutionnée dans l’écosystème OnePlus

oneplus hasselblad partenariat
Le partenariat entre OnePlus et Hasselblad / Source : OnePlus

Si plusieurs utilisateurs optimistes s’attendaient à ce que OnePlus lève le voile sur sa nouvelle série de smartphones OnePlus 9, ils devront encore faire preuve de patience. La firme a en effet dévoilé la date de présentation de ses futurs appareils haut de gamme, qui est le 23 mars prochain. Pour l’occasion, OnePlus tiendra une conférence qui sera retransmise en direct à 15 heures (heure française).

Mais ce n’est pas tout puisque le constructeur chinois a aussi présenté son nouveau partenariat avec Hasselblad, fabricant suédois d’appareils photo. Par ailleurs, OnePlus investira sur 3 ans près de 150 millions de dollars dans le cadre de ce partenariat. La société suédoise co-concevra les modules photo des prochains smartphones de la firme chinoise, et les OnePlus 9 seront les premiers à en bénéficier.

-> OnePlus 9 Pro : une caméra conçue en association avec Hasselblad ?

OnePlus s’intéresse encore plus à la photographie sur smartphone

partenariat oneplus hasselblad
Le partenariat entre OnePlus et Hasselblad / Source : OnePlus

Avec ce partenariat, OnePlus montre son intention de devenir une référence de la photographie mobile en profitant de l’expertise du suédois Hasselblad, réputé pour la qualité de ses produits.

L’entreprise européenne va concevoir des capteurs photo plus performants au constructeur chinois, qui permettront une meilleure gestion des couleurs ainsi que de la luminosité, pour obtenir des clichés de haute qualité. Sur la prochaine série de OnePlus, on retrouvera ainsi la technologie Natural Color Calibration with Hasselblad. Et comme l’indique le Journal du Geek, les utilisateurs des prochains OnePlus 9 pourront aussi profiter du nouveau mode Hasselblad Pro qui leur offrira une nouvelle interface qui donnera l’impression d’utiliser un appareil du suédois, ou encore la prise en charge du format RAW en 12-bit.

Ce serait donc un vrai bond en avant sur la photo que OnePlus mènerait avec ses prochains OnePlus 9. L’informateur Ben Geskin avance sur Twitter que ce partenariat permettra en plus l’enregistrement vidéo en 8K à 30 ips et en 4K à 120 ips. Et l’objectif principal des appareils serait l’IMX789, conçu par Sony. Il faudra toutefois se montrer patient avant de découvrir les OnePlus 9 en intégralité, le 23 mars 2021. Mais plusieurs de leurs caractéristiques ont déjà fuité sur la toile, nous donnant une idée de ce que les appareils offriront.

-> OnePlus 9 et 9 Pro : voici leur fiche technique

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires