L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3

Le Galaxy Z Fold 3 aurait un nouveau processeur inédit

Samsung intègrerait un nouveau processeur haut de gamme sur son Galaxy Z Fold 3. Il n’y a pas de Snapdragon 888 ou d’Exynos 2100 de prévu.

Samsung nous réserverait une surprise avec son prochain pliable, le Galaxy Z Fold 3. Ce dernier se dévoile progressivement depuis plusieurs semaines, nous donnant une idée de ce qu’il offrira.

-> Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera bien compatible avec le S Pen

Vendredi 16 avril, l’informateur réputé Ice Universe a indiqué que le géant de Séoul intègrerait un nouveau processeur inédit sur son prochain pliable. Le successeur du Galaxy Z Fold 2 ne devrait alors pas être alimenté par le SoC Exynos 2100 de Samsung, ou le Snapdragon 888 de Qualcomm.

Ces deux processeurs sont proposés sur les Galaxy S21, qui ont été présentés en janvier dernier. En Europe et en Corée du Sud, c’est le processeur maison de Samsung qui est intégré, et ailleurs celui de Qualcomm.

Un nouveau processeur Exynos pour le Galaxy Z Fold 3

Samsung Galaxy Z Fold 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 / Source : Ben Geskin

Sur son compte Twitter, l’informateur réputé Ice Universe dévoile la présence d’un nouveau processeur “Top secret” chez le sud-coréen.

“Parmi les différentes informations concernant le Galaxy Z Fold 3, le processeur est appelé le Top secret. S’il utilise le Snapdragon 888 ou l’Exynos 2100, je ne peux pas comprendre qu’il sera appelé top secret. A moins que…”

Ice Universe sur Twitter

A en croire les informations du leaker, Samsung pourrait proposer un nouveau processeur maison Exynos, qui serait le successeur de l’Exynos 2100 présent sur les Galaxy S21. Cette information arrive plusieurs mois avant l’annonce du prochain pliable. Et les caractéristiques de la nouvelle puce qui l’alimenterait sont encore inconnues. D’ici quelques semaines, nous devrions en savoir plus à ce sujet.

Ce que l’on sait sur le prochain pliable de Samsung

Samsung prévoirait de présenter officiellement son Galaxy Z Fold 3 au mois de juillet. Une date de sortie qui serait bien en avance par rapport au calendrier habituel. Et on connaît déjà certains éléments de sa fiche technique.

Le futur pliable aurait une batterie de 4380 mAh, légèrement moins puissante que celle de son prédécesseur, et un écran avec un rafraîchissement de 120 Hz. On retrouverait également la compatibilité avec le S Pen, mais pas d’emplacement dédié pour améliorer la résistance à l’eau. L’écran interne du pliable serait de 7,55 pouces, mais l’écran externe ne serait que de 5,4 pouces, soit plus petit que celui du Z Fold 2 qui est de 6,2 pouces.

Il porterait le numéro de modèle SM-F926, comme l’indique Sam Mobile, et serait livré sous Android 11 et la surcouche maison de Samsung One UI 3.5. Un capteur photo de 108 mégapixels pourrait être de la partie, identique à celui du Galaxy S21 Ultra. De plus, il pourrait être vendu au même prix que son prédécesseur, soit environ 2000 dollars.

Il faut s’attendre à ce que le prochain pliable soit lancé avec le Galaxy Z Flip 3, la prochaine génération de pliable à clapet Samsung. La capacité de stockage du Z Fold 3 serait de 256 Go. Enfin, les deux pliables devraient voir le jour au mois de juillet prochain.

-> Samsung : les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 seraient lancés en juillet 2021

Total
38
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires