L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung s pen

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera bien compatible avec le S Pen

L’information se confirme : le futur pliable de Samsung aura bien la compatibilité avec le stylet S Pen de la marque.

Samsung prépare le prochain Galaxy Z Flip, son smartphone à clapet, mais également le Galaxy Z Fold 3, le successeur du Galaxy Fold sorti en 2019 et du Galaxy Z Fold 2 sorti en 2020.

Design, caractéristiques attendues, date de sortie, caméra positionnée sous l’écran… Ce smartphone pliable fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois déjà. Et on en sait plus aujourd’hui sur une de ses fonctionnalités : il s’agit du S Pen.

Le Galaxy Z Fold 3 sera livré avec le S Pen

Depuis quelque temps, le bruit court concernant la prise en charge du S Pen sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. D’après Sam Mobile, le fameux stylet qui caractérise la gamme Galaxy Note sera bel et bien au rendez-vous. Mais malheureusement, il ne faudra pas attendre d’emplacement dédié.

Les deux prédécesseurs du Galaxy Z Fold 3 sont axés sur le multitâche et la productivité. Grâce au design particulier des pliables du fabricant sud-coréen et à leur grand écran, il est facile d’utiliser plusieurs applications à la fois, et ainsi d’être plus efficace et plus productif.

C’est pourquoi certains détenteurs d’un Galaxy Z Fold ont demandé à ce que la fonctionnalité S Pen soit ajoutée aux prochains modèles pliables de Samsung.

Pas d’emplacement dédié au S Pen pour plusieurs raisons

Samsung Galaxy Z Fold 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 – Source : Ben Geskin

Sam Mobile rappelle que la gamme Galaxy Z Fold utilise une protection d’écran très fine, donc l’utilisation d’un S Pen pourrait l’endommager à long terme.

Lorsqu’il a été signalé pour la première fois il y a six mois que Samsung planchait sur la fonctionnalité S Pen sur sa gamme de pliables, l’entreprise avait trouvé une solution pour rendre la protection UTG (Ultra Thin Glass) de l’écran pliable plus épaisse que son état actuel, et en intégrant un numériseur pour le stylet.

Les médias sud-coréens avaient ensuite confirmé la compatibilité du futur pliable avec le S Pen, mais il est maintenant rapporté que le smartphone ne disposera pas d’un emplacement dédié, pour différentes raisons.

Un manque d’espace et des problèmes de résistance à l’eau

Jusqu’au mois dernier, l’entreprise tentait de faire de la place pour le S Pen dans le châssis du Galaxy Z Fold 3. Mais Samsung a maintenant décidé d’exclure l’emplacement dédié au stylet, en raison du manque d’espace interne mais également de problèmes de résistance à la poussière et à l’eau. D’après le rapport, le futur smartphone pliable aura un taux de résistance à la poussière et à l’eau similaire à celui de la plupart des appareils haut de gamme de Samsung.

Le géant de Séoul pourra donc proposer un étui séparé pour mettre le S Pen, comme pour le Galaxy S21 Ultra. Le stylet et l’étui pourront être vendus séparément et selon le rapport, le prochain smartphone pliable sera compatible avec le S Pen Pro qui a été dévoilé aux côtés de la gamme Galaxy S21 plus tôt dans l’année.

Samsung est encore à deux mois de la production du Galaxy Z Fold 3, qui devrait se faire au mois de juin. La décision de l’entreprise de ne pas proposer d’emplacement dédié pour le S Pen, pourrait donc être amenée à changer d’ici deux mois. Nous vous tiendrons informés !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires