L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

Apple a vendu 57 millions d’iPhone au premier trimestre 2021

57 millions, c’est le nombre impressionnant d’iPhone vendus pendant le premier trimestre de cette année par Apple. L’entreprise reste malgré tout à la deuxième place du Top 5, derrière Samsung.

Le géant californien continue de faire de nombreux adeptes dans le monde entier. D’après un nouveau rapport de Strategy Analytics au 19 avril 2021, les ventes mondiales d’iPhone ont augmenté de 44% par rapport à l’année dernière.

D’après l’étude, les ventes globales de smartphones étaient de 340 millions d’unités au premier trimestre 2021. Cela représente une hausse de 24% en comparaison avec la même période l’année dernière. Et c’est d’ailleurs la plus forte croissance constatée depuis 2015.

“Les pénuries de puces et les contraintes du côté de l’offre n’ont pas eu un impact significatif au premier trimestre parmi les 5 premières marques, mais ont été et seront une préoccupation pour les petits fournisseurs au cours des prochains trimestres, à notre avis.”

Strategy Analytics

Apple arrive en deuxième place après Samsung

Et parmi ces 340 millions de smartphones expédiés, l’iPhone a connu un très gros succès puisque Apple a expédié 57 millions d’iPhone dans le monde. La marque à la pomme a alors pris la deuxième place du Top 5 avec 17% de part de marché.

Mais elle arrive tout de même derrière Samsung qui détient 23% de part de marché. Le sud coréen demeure le plus gros vendeur de smartphones, avec 77 millions d’unités expédiées lors du premier trimestre.

expéditions mondiales smartphones T1 2021
Expéditions mondiales de smartphones (unités en millions) et part de marché (%) des 5 principaux fournisseurs au T1 2021 – Source : Strategy Analytics, 19 avril 2021

Cela représente une croissance de 32% d’une année sur l’autre. En comparaison au premier trimestre 2020, le géant de Séoul avait vendu 58 millions de terminaux. La marque séduit énormément les consommateurs, notamment grâce à sa nouvelle gamme Galaxy S21 mais aussi grâce à ses smartphones abordables comme ceux de sa série A.

-> Galaxy A52 et A72 : voici les deux nouveaux smartphones de Samsung

Les marques chinoises suivent Samsung et Apple

Derrière Samsung et Apple, on retrouve les fabricants chinois Xiaomi, Oppo et Vivo.

Xiaomi occupe d’ailleurs la troisième place en termes de volume de smartphones vendus, pour le deuxième trimestre consécutif. Il a expédié 49 millions de smartphones dans le monde et a pris une part de marché de 15% au T1 2021 (contre 10% l’année dernière). Oppo a quant à lui gagné 11% de part de marché tandis que Vivo a connu une croissance impressionnante de 85% sur la période.

-> Samsung, Xiaomi, Oppo, Vivo et ZTE devraient lancer des smartphones avec capteur frontal sous l’écran

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires