L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme 8 5G blue

Le Realme 8 5G est officiel avec un écran 90 Hz et le Dimensity 700

Le nouveau smartphone de Realme vient d’être dévoilé : il possède un taux de rafraîchissement de 90 Hz et est compatible avec la 5G grâce au processeur Dimensity 700.

De nombreux éléments de sa fiche technique avaient déjà été communiqués avant sa présentation, mais le Realme 8 5G est désormais officiel et il propose un très bon rapport qualité-prix.

Voici le Realme 8 5G

realme 8 5G
Les caractéristiques du Realme 8 5G / Source : Realme

Écran 6,5″ avec rafraîchissement 90 Hz

Le nouveau smartphone du fabricant chinois arbore un écran LCD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cet écran a une diagonale de 6,5 pouces avec un verre renforcé par rapport à sa version 4G. Côté luminosité, elle est plutôt moyenne sur ce Realme 8 5G, avec 600 nits maximum.

Triple caméra arrière

Au niveau de la photo, le nouveau smartphone de Realme propose une caméra frontale de 16 Mpx. A l’arrière, on retrouve une triple caméra avec un capteur principal de 48 Mpx, et deux autres capteurs dédiés à la macro et au portrait noir et blanc.

Processeur, autonomie et mémoire

A l’intérieur, le smartphone est alimenté par le processeur Dimensity 700, gravé en 7 nm. La batterie du Realme 8 5G est généreuse avec une capacité de 5000 mAh, qui est accompagnée d’un chargeur de 18W.

Le nouveau modèle du fabricant offre 4 Go de RAM ou 8 Go dans une autre option, tandis que le stockage interne est limité à 128 Go. Celui-ci est extensible jusqu’à 1 To.

Prix et disponibilités du Realme 8 5G

Deux coloris sont disponibles : Supersonic Blue et Supersonic Black. Le Realme 8 compatible 5G est d’abord lancé en Thaïlande où il est déjà possible de le précommander et en Inde. Il débarquera en Europe au mois de mai et sera vendu à partir de 199€.

Par ailleurs, une déclinaison Pro pourrait également faire son arrivée, indique le média GSM Arena

A lire également -> Realme et Emmaüs s’allient pour lutter contre l’exclusion numérique

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires